Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Greengates de R.C. Sherriff

Imprimer
  • greengates, r.C. sherriff, persephone, Persephone Books, classiques anglaisMlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Greengates ?

   "Après mon joli coup de coeur pour The Fortnight in September du même auteur, je savais que j'en viendrais à lire également celui-ci et je l'ai choisi dans le cadre de mon challenge d'un Persephone par mois en août dernier."

  • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

   "Mr Baldwin vit ses dernières heures à la City. Ce soir, ça y est, c'est enfin la retraite tant méritée. Mais alors que cette idée devrait l'enthousiasmer, il ressent rapidement la nécessité d'avoir un nouveau but pour le stimuler..."

  • Mais que s'est-il exactement passé entre vous ?

   "Dès les premières lignes, je retrouve ce qui m'avait déjà séduit dans le précédent, une écriture fluide, le sens de la formule pour décrire les petits détails et les petites choses de la vie et la touche d'humour indispensable. Mais au fil des pages, j'ai quand même trouvé que l'intrigue était très longue à démarrer (à mon sens, elle ne commence vraiment qu'après plus de 150 pages). Peut-être que l'histoire en elle-même m'intéressait un peu moins, celle d'un couple qui essaie de trouver ses marques à la retraite, alors que je m'attendais à lire celle de Greengates, leur future maison. D'ailleurs, dès que celle-ci est enfin apparue à l'horizon, mon rythme et mon plaisir de lecture n'ont plus du tout été les mêmes."

  • Et comment cela s'est-il fini ?

   "Après avoir autant aimé The Fortnight in September, il aurait été étonnant que la même alchimie se produise ici. Je ne regrette cependant pas d'en connaître maintenant un peu plus sur l'oeuvre de R.C. Sherriff, et j'ai toujours envie de découvrir son roman de science-fiction également édité chez Persephone Books."

 

    Mlle Alice, merci, et à jeudi prochain...

Retrouvez toutes mes chroniques des livre de R.C. Sherriff ICI

et toutes celles des romans édités chez Persephone Books par LÀ

 

Alors, vous craquez pour "Greengates" ?

Catégories : Lire des Classiques 0 commentaire

Écrire un commentaire

Optionnel