Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Rooms of Their Own d'Alex Johnson

Imprimer
  • rooms of their own, where great writers write, Alex Johnson, James oses, books about booksMlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Rooms of Their Own ?

   "Il me semble que c'est une nouvelle fois dans l'une des vidéos YouTube de Miranda Mills que j'ai repéré ce petit bijou ! De toutes façons, c'est ma source principale de craquage pour tout ce qui est anglais !"

  • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

   "Alex Johnson nous présente une cinquantaine d'auteurs parmi les plus connus, d'époques variées et dans des genres parfois très différents, leur routine d'écriture et les lieux où ils écrivent..."

  • Mais que s'est-il exactement passé entre vous ?

   "Ce sont vraiment les illustrations de James Oses qui m'ont attirée immédiatement vers cet ouvrage et après avoir passé des heures à les détailler, mon amour pour son coup de pinceau se confirme. J'adore ce style et c'est un ravissement pour les yeux. Mais le texte n'est pas en reste. C'est varié, interessant, parfois amusant et toujours bien écrit. Avec des auteurs que j'adore, d'autres que je connais beaucoup moins... Et surtout, surtout, la page sur Jane Austen ne contient aucune des erreurs (ou raccourcis) pourtant très courants dans à peu près toutes sortes d'écrits qui la concerne et c'est pour moi l'unité de mesure de la qualité de ce livre. Bref, si vous aimez l'écriture, en savoir plus sur les écrivains, ou même les bureaux et lieux de vie, lisez-le."

  • Et comment cela s'est-il fini ?

   "Il rejoint ma jolie collection de livres qui parlent de livres que j'aime tant. Une parfaite idée cadeau si vous voulez mon avis, à faire ou à se faire."

 

    Mlle Alice, merci, et à mercredi prochain...

Retrouvez toutes mes chroniques des livres qui parlent de livres ICI

 

Alors, vous craquez pour "Rooms of Their Own" ?

Les commentaires sont fermés.