"Il m'intrigue depuis que je m'intéresse aux manhwas, autant à cause de sa couverture que de son sujet, mais comme je ne voulais pas me jeter sur plusieurs séries à la fois, j'ai fait semblant d'être raisonnable quelques temps..."
-
Dites-nous en un peu plus sur son histoire...
"Shim Deokchul, père et grand-père respectable, ayant passé l'âge honorable de soixante-dix ans, ne veut pas avoir de regrets et souhaite prendre des cours de danse classique. Une décision qui n'est pas au goût de toute sa famille..."
-
Mais que s'est-il exactement passé entre vous ?
"C'est sûrement un peu moins léger et amusant que d'autres manhwas que j'ai pu lire jusque là mais j'ai beaucoup aimé quand même. Les sujets délicats de la vieillesse et des rêves que l'on a mis de côté sont abordés avec beaucoup de sensibilité et cela en fait un récit à la fois très prenant et vraiment touchant. On ne peut aussi s'empêcher de trouver la famille du vieil homme vraiment ingrate et j'espère qu'au fil des tomes, ils se rendront compte de la beauté et de l'importance de ce que leur aîné leur apprend, du courage aussi dont il fait preuve. Quant au jeune danseur qui va l'aider, Lee Chaerok, j'en sais encore trop peu sur lui mais cela me laisse beaucoup de choses à découvrir dans les tomes suivants, et j'en suis ravie."
-
Et comment cela s'est-il fini ?
"Dès la fin de ce premier tome, je sais que c'est une série que j'aime et que j'ai hâte de continuer, là où il m'a fallu poursuivre un peu plus longtemps pour d'autres. Vivement la suite, donc. Et en attendant, je vais forcément regarder l'adaptation en drama, en espérant qu'elle me plaise tout autant."
Mlle Alice, merci, et à samedi prochain...
Retrouvez toutes mes chroniques de manhwas coréens ICI
et toutes celles des livres autour de la Corée, par LÀ
