Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'Inconnue de la Seine de Guillaume Musso

Imprimer
  • l'inconnue de la seine, Guillaume Musso, roman policierMlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec L'Inconnue de la Seine ?

   "Lorsque j'ai demandé à une amie de me prêter Angélique, elle m'a également amené celui-ci, parce qu'elle le trouve meilleur. Je suis donc repartie avec deux Musso pour le prix d'un. Je n'en demandais pas tant."

  • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

   "Une jeune femme est repêchée dans la Seine, nue, amnésique, avant de s'enfuir à nouveau. Les quelques éléments que l'on arrive à rassembler sur elle semblent indiquer qu'il s'agit de Milena Bergman. Seul problème, la célèbre pianiste est morte depuis plus d'un an..."

  • Mais que s'est-il exactement passé entre vous ?

   "J'avais bien aimé Angélique mais je n'en garde aujourd'hui quasiment aucun souvenir, cela fait pourtant moins de deux mois que je l'ai lu. Je m'y attendais un peu mais ça reste quand même assez étonnant à constater. Et mon amie avait raison, j'ai préféré l'Inconnue de la Seine. Pour autant, je pense que le même phénomène se répètera. C'est fluide, facile, efficace mais pour moi, ça manque d'épaisseur, d'une psychologie des personnages plus approfondie, au minimum. Après, j'ai lu de bien plus mauvais polars, surtout niveau enquête. J'ai aimé les bureaux de l'enquêtrice, la jeune assistante, et certaines idées. Mais plus j'aime, plus j'ai envie d'en savoir plus, plus je suis finalement frustrée. Et je me demande toujours aussi pourquoi ces romans ne sont pas vendus comme des policiers d'ailleurs, ce qu'ils sont pourtant, et à quel point cela joue sur la perception que l'on a de l'auteur et de ses textes. Encore des mystère à éclaircir donc."

  • Et comment cela s'est-il fini ?

   "Je n'ai pas vraiment aimé la fin. Je sais que c'est voulu, que c'est très certainement un choix réfléchi mais pour moi, ce genre de fin, surtout sur un policier, ça donne surtout l'impression d'être bâclé. Et dans la lignée du reste du roman d'ailleurs, il manque beaucoup d'éléments pour me satisfaire."

 

    Mlle Alice, merci, et à samedi prochain...

Retrouvez toutes mes chroniques des livres de Guillaume Musso ICI

 

Alors, vous craquez pour "L"Inconnue de la Seine" ?

Écrire un commentaire

Optionnel