Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Quelque Chose de Corée du Sud d'Elise Ducamp

Imprimer
  • quelque chose de Corée du Sud, élise du camp, Corée du Sud, passion corée, hanguk, livres sur la corée, éditions nanikaMlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Quelque Chose de Corée du Sud ?

   "L'obsession ne cesse de grandir et de me dévorer, je n'ai toujours pas atteint la limite de ma soif de connaissances sur la Corée du Sud et j'ai donc été ravie de recevoir ce livre de la part des éditions Nanika."

  • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

   "Après y avoir vécu pendant plusieurs années, Elise Ducamp nous présente ici la Corée du Sud, les bases de sa culture et de son histoire, un panorama complet de ce qui fait l'âme de ce pays si particulier..."

  • Mais que s'est-il exactement passé entre vous ?

   "Le nombre d'informations contenu dans ce si petit ouvrage est dingue. Il se lit vite et facilement parce que les paragraphes sont courts, efficaces, que l'autrice va à l'essentiel et cela permet d'aborder un grand nombre de sujets. Et bien sûr, c'est passionnant. Le récit s'agrémente également très souvent de photos, d'illustrations et même de liens vers des vidéos qui illustrent le propos. En résumé, c'est une excellente entrée en matière qui ne peut que nous donner envie de creuser encore plus chaque sujet. Et ce que j'ai adoré c'est le ton de l'autrice, dans sa préface par exemple mais pas que, lorsqu'elle s'en prend aux préjugés sur ce pays et à ceux qui jugent sans rien connaître de son histoire ou de sa culture. J'applaudis !"

  • Et comment cela s'est-il fini ?

   "Il se hisse facilement parmi mes livres préférés sur la Corée du Sud. Le seul petit point négatif que je pourrais trouver à soulever c'est la couverture que je trouve très peu attractive mais je sais que tout le monde n'y est pas aussi sensible que moi."

 

    Mlle Alice, merci, et à mercredi prochain...

Retrouvez toutes mes chroniques autour de la Corée du Sud ICI

 

Alors, vous craquez pour "Quelque Chose de Corée du Sud" ?

Catégories : Lire et Apprendre 0 commentaire

Écrire un commentaire

Optionnel