"Il était temps que je sorte un nouveau tome des Barsetshire Chronicles de ma Pal Séries en Cours et que je retrouve la plume enjouée et les personnages loufoques d'Angela Thrikell."
-
Dites-nous en un peu plus sur son histoire...
"Mrs Villars, qui doit encore s'habituer à être la femme du pasteur, accueille huit officiers du régiment de Barsetshire dans sa maison pour participer à l'effort de guerre, une organisation qui ne lui laisse que peu de répit..."
-
Mais que s'est-il exactement passé entre vous ?
"Je pense que j'ai rarement lu un Angela Thrikell dans lequel il se passait concrètement si peu de choses, et si vous connaissez un peu ses romans, vous savez que ce n'est pas peu dire. Peut-on en conclure que je n'ai pas aimé ? Absolument pas ! Comme toujours, c'est plein d'esprit, drôle, charmant. On n'y retrouve tous ses thèmes de prédilection, des personnages attachants comme des personnages ridicules, un sujet littéraire, ici la poésie provençale, étonnamment, des dialogues sans queue ni tête et un jeune homme amoureux d'une femme mariée plus âgée, entre autres. Et le fait de suivre ce petit village au coeur de la guerre est forcément très interessant même s'ils prennent tous cela avec le flegme britannique qu'on leur connaît bien."
-
Et comment cela s'est-il fini ?
"J'ai beaucoup aimé la fin, la dernière phrase est si drôle... J'apprécie décidément beaucoup ces petits romans qui ne semblent avoir aucun sens mais qui sont si amusants."
Mlle Alice, merci, et à samedi prochain...
Retrouvez toutes mes chroniques des romans d'Angela Thrikell ICI