Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Vingt Ans et des Poussières d'Ann Granger

Imprimer
  • Vingt ans et des poussières, cosy crime, Ann Granger, campbell et carter, saga campbell et carter, policier anglaisMlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Vingt Ans et des Poussières ?

   "J'ai eu la chance de recevoir la suite de cette petite série policière que j'aime beaucoup de la part des éditions 10 18. J'avais hâte de retrouver  Campbell et Carter, ses héros."

  • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

   "Alan Markby, commissaire à la retraite, se voit confier une information capitale sur une affaire classée, celle de la disparition de la jeune Rebecca, à laquelle il a lui même participé vingt ans plus tôt et qui n'a jamais été résolue. Une chance inédite de ne pas rester sur un échec..."

  • Mais que s'est-il exactement passé entre vous ?

   "Ce que propose ici Ann Granger est vraiment très chouette. Elle réintroduit des personnages, maintenant à la retraite, d'une série qu'elle a écrit il y a longtemps et propose une rencontre avec les inspecteurs de cette série-ci, Campbell et Carter. Je trouve l'idée géniale, même si je ne connais pas la précédente, et ça fonctionne très bien. D'ailleurs, j'ai maintenant très envie d'en découvrir plus sur Alan Markby et sa femme et au moins, je sais déjà qu'eux, ils finissent mariés ! Pour l'enquête, je la trouve plutôt bien menée même si je n'avais pas trop de doutes sur le coupable et si elle se déroule dans des petits villages anglais, elle n'a rien d'amusant. Pour ma part, ça ne me déplaît pas mais, une nouvelle fois, n'attendait pas du 100% cosy avec cette saga, le dénouement est même plutôt difficile. L'autrice introduit également de nouveaux éléments qui ne seront développés que dans le tome suivant, un moyen toujours efficace dans nous donner envie de le lire."

  • Et comment cela s'est-il fini ?

   "J'ai beaucoup aimé ce roman et avec ces nouveaux personnages, ces rebondissements, Ann Granger détourne très efficacement l'attention mais dans le prochain, il va vraiment falloir que l'histoire personnelle des deux héros évolue enfin ou je risque de m'arracher les cheveux."

 

    Mlle Alice, merci, et à samedi prochain...

Retrouvez toutes mes chroniques des livres d'Ann Granger ICI

et celles de la saga Campbell et Carter par LÀ

 

Alors, vous craquez pour "Vingt Ans et des Poussières" ?

Catégories : Lire et Enquêter 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.