Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Perfect Blue de Yoshikazu Takeuchi

Imprimer
  • perfect blue,yoshikazu takeuchi,métamorphose d'une idole,viol,gore,intert aux moins de 18 ansMlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Perfect Blue ?

   "J'ai découvert ce titre lors d'une opération All Stars. Attirée par sa couverture et par son sujet, j'ai profité de l'offre pour l'ajouter à ma PAL numérique."

  • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

   "Mima, idole depuis plusieurs années déjà, est à un tournant de sa carrière. Il est temps pour elle de laisser son image de petite fille derrière elle et d'adopter un style beaucoup plus sensuel. Seulement voilà, il se pourrait bien qu'un de ses fans ne soit pas d'accord et soit prêt à tout pour que ça n'arrive pas..."

  • Mais que s'est-il exactement passé entre vous ?

   "Non ! Non, non, non, non. Le livre a beau porter une mention "interdit aux moins de 18 ans", ça ne suffit pas, ce n'est pas un avertissement suffisant, ça ne justifie pas surtout cette scène d'ouverture glauque, malsaine, déplacée, qui n'apporte absolument rien au reste de l'intrigue. C'est même tout à fait incohérent avec le profil psychologique du tueur. Je ne comprends pas que l'on publie une telle scène, je comprends encore moins qu'on puisse l'écrire, celle du viol détaillé d'une petite fille de 5 ans. Je suis également extrêmement mal à l'aise que cette enfant soit désignée comme étant une 'jeune fille' à de nombreuses reprises. Et le reste du texte ? Il doit être brillant me direz-vous pour qu'on ait décidé de le publier, de le traduire, de l'adapter... Même pas. Les personnages sont sans relief aucun, le méchant méchant d'un côté, la gentille gentille de l'autre. Zéro profondeur, zéro psychologie, zéro intérêt donc. Et cette fin complètement ridicule ! À part satisfaire les fantasmes tordus de certains lecteurs, vraiment, je ne vois pas ce que peut apporter ce livre."

  • Et comment cela s'est-il fini ?

   "S'il n'avait pas été aussi court, je ne l'aurais certainement pas terminé. Je regrette de l'avoir acheté, c'est évident, même pour un euro, c'était déjà trop, et je ne vais pas le garder dans ma bibliothèque, bien qu'il ne s'agisse que la numérique, ce serait une insulte à mes autres livres. Je crois que je peux difficilement être plus claire."

 

    Mlle Alice, merci, et à samedi prochain...

 

Alors, vous craquez pour "Perfect Blue" ?

Catégories : Lire et Enquêter 0 commentaire

Écrire un commentaire

Optionnel