Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La Première Neige de Moomin d'après Tove Jansson

Imprimer
  • moomin, tove Jansson, la première neige de moomin, cambourakis, Cecilia Davidsson, Alex haridi, maya Jonsson, album de noël, album pour enfantsMlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec La Première Neige de Moomin ?

   "Cette couverture bleue et rose, toute douce, sous la neige, c'est tout ce que j'aime et tout ce dont j'avais envie, l'occasion parfaite de faire enfin la connaissance de Moomin."

  • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

   "Moomin se réveille au milieu de son long sommeil d'hiver et impossible pour lui de se rendormir. Il décide donc de partir à l'aventure dans ce pays qu'il ne reconnaît plus sous la neige..."

  • Mais que s'est-il exactement passé entre vous ?

   "J'ai toujours connu Moomin sans vraiment le connaître pour autant. Je ne me souviens pas avoir vu le dessin animé enfant, ni lu ses aventures, il était donc temps de combler ce manque. Visuellement, j'aimais déjà ce petit bonhomme étrange, il m'attirait et sans surprise j'ai adoré les dessins. Pour ce qui est de l'histoire, c'est amusant parce qu'elle commence de la même façon que l'album de l'Ours Bleuet pour lequel j'ai eu un gros coup de coeur en décembre. Cette fois, la magie n'a pas aussi bien opérée. J'ai apprécié ma lecture mais Bleuet m'avait particulièrement touchée. J'ai trouvé qu'il jouait beaucoup plus efficacement sur nos émotions là où ici, il s'agissait plutôt d'une succession de péripéties. Il est possible que la comparaison ait joué contre Moomin mais cela n'en reste pas moins un bien joli album."

  • Et comment cela s'est-il fini ?

   "Peut-être me faudra-t-il approfondir encore ma connaissance de l'univers de Moomin et de ses amis pour mieux l'apprécier et comme je suis faible face aux belles couvertures, les chances que je craque sont élevées."

 

    Mlle Alice, merci, et à samedi prochain...

Retrouvez toutes ma chronique d'Un Hiver chez Bleuet ICI

 

Alors, vous craquez pour "La Première Neige de Moomin" ?

Catégories : Lire en Images 0 commentaire

Écrire un commentaire

Optionnel