Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mortel Motel de Do Jinki

Imprimer
  • mortel motel, do jinki, policer coréen, thriller coréen, les enquêtes de l'avocat gojin, Corée du Sud, passion coréeMlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Mortel Motel ?

   "J'ai traqué et collectionné un à un tous les polars de l'ancienne  maison d'édition Matin Calme et celui-ci ne fait pas exception."

  • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

   "Alors qu'il rend service à une amie, la voiture de Gojin tombe en panne et ils sont obligés de passer la nuit dans un motel. Le lendemain matin, ils apprennent qu'un crime a été commis et l'avocat ne va pas pouvoir s'empêcher de mettre son nez dedans..."

  • Mais que s'est-il exactement passé entre vous ?

   "Parmi tous les policiers de cette maison d'édition que j'ai pu trouver, si j'ai commencé ma lecture par celui-ci, ce n'est pas un hasard. J'ai déjà lu le premier tome des enquêtes de l'avocat Gojin et c'est le seul policier coréen que j'ai trouvé moyen jusque-là. Oui, je suis du genre à garder le meilleur pour la fin. Du coup, je n'avais pas de grandes attentes et le résultat n'a même pas réussi à les atteindre. Ça partait plutôt bien. L'enquête est interessante, on retrouve des personnages que j'aime bien et un psychiatre est mêlé à tout ça. J'aime quand un psy est dans le coup, peu importe de quel côté de la barrière. Comme dans le précédent, le côté facétieux de l'avocat m'amuse assez et l'incompétence du flic m'agace plutôt, rien de nouveau. Mais plus on avançait dans l'histoire, plus je levais les yeux au ciel et ça, ce n'est jamais très bon signe. Coïncidences incroyables, déductions tirées par les cheveux et je ne parle même pas des révélations, du grand n'importe quoi en somme. Quant à la solution qui est censée être très originale, c'est la deuxième fois qu'elle est utilisée dans un policier que je lis au cours des deux derniers mois et je l'avais déjà trouvée éculée la première fois."

  • Et comment cela s'est-il fini ?

   "Alors là, on atteint des sommets, j'en ai peur. C'est dégueu, invraisemblable et non résolu. Tout ce que j'aime quoi ! Si la suite sort un jour en France, ce dont je doute fortement, coréen ou pas coréen, je m'abstiendrai."

 

    Mlle Alice, merci, et à samedi prochain...

Retrouvez toutes mes chroniques des enquêtes de l'avocat Gojin ICI

et toutes celles sur les polars coréens, par LÀ

 

Alors, vous craquez pour "Mortel Motel" ?

Catégories : Lire et Enquêter 0 commentaire

Écrire un commentaire

Optionnel