"C'est Flofrimousse qui m'a conseillé de lire cette série et lorsque j'ai voulu le feuilleter, je suis tombée sur un libraire passionné auquel il aurait été impossible de dire non."
-
Dites-nous en un peu plus sur son histoire...
"Alors que Béa se promène dans la forêt, elle rencontre un galdurien à la recherche de son grand-père, le cochon sorcier. Mais ce dernier a disparu quand ils arrivent chez eux et les deux nouveaux amis vont partir à sa recherche..."
-
Mais que s'est-il exactement passé entre vous ?
"Il y a des livres qu'on aimerait particulièrement rangé soigneusement dans la catégorie de nos coups de coeur et c'était le cas pour celui-ci. Dans un premier temps, j'ai cru que ce n'était pas arrivé, cette petite magie qui s'opère d'elle-même sans que l'on sache vraiment comment, mais il y a des coups de coeur plus discrets que d'autres, des coups de coeur à retardement même. Et plus les jours passaient, plus je repensais à Béa et à Cad, et plus ils me manquaient. J'ai d'ailleurs tout aimé, les dessins, les décors, les aventures, l'originalité et les personnages mais c'est la façon dont est traité le thème de l'anxiété qui m'a particulièrement touchée je crois. Alors parce qu'il fallait que je les retrouve, je n'ai pas beaucoup tardé à me plonger dans le deuxième tome, qui a confirmé mon coup de coeur et qui, une nouvelle fois, montre une grande sensibilité. J'ai essayé de résister aussi longtemps que possible à l'appel du troisième, sachant qu'il me faudrait sûrement attendre deux ans de plus avant d'avoir la suite, mais j'ai bien peur de n'avoir pas fait preuve d'une très grande volonté. Si je l'ai aimé aussi, il est quand même plus sombre (dans tous les sens du terme) et triste que les précédents mais Cad semble retrouver sa bonne humeur dans les dernières pages alors j'ai espoir que le suivant retrouve un meilleur équilibre."
-
Et comment cela s'est-il fini ?
"Deux ans à attendre donc maintenant. Ça va être long mais la sortie du tome 4 sera l'occasion de tous les relire avec grand plaisir."
Mlle Alice, merci, et à samedi prochain...