Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Cobrastar de Thomas Bois

Imprimer
  • cobrastar, Thomas bois, science-fiction, littérature française, men in black, les gardiens de la GalaxyMlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Cobrastar ?

   "Sur la table d'un libraire. L'époque où les blogs et instagram n'existaient pas et où on choisissait nos lectures au feeling me manque et parfois je craque encore sans rien savoir d'un livre."

  • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

   "Cobrastar se retrouve par hasard au milieu d'un échange de données volées qui tourne au vinaigre et avant que le diner ne parte en fumée, il s'arrange pour récupérer les précieuses informations, et s'aliéner la moitié de l'univers..."

  • Mais que s'est-il exactement passé entre vous ?

   "Pour une fois, le bandeau qui vantait un mélange entre les Gardiens de la Galaxie et les Tontons flingueurs ne mentait pas. J'ai adoré cette ambiance, les multiples planètes, les différentes races d'extraterrestre et toujours plus de raisons pour des guerres de pouvoir et des montagnes de corruption. J'ai aimé que ça explose dans tous les sens, que ça aille vite, que ça dépote et que ce soit très visuel, qu'il ne soit pas toujours facile (ni utile) de suivre et d'essayer de comprendre qui et qui. Si je devais faire une autre comparaison, je dirais que j'ai pensé plus d'une fois à Men in Black également, ce qui est évidemment un compliment. J'ai vraiment apprécié l'humour de l'auteur et son écriture décalée, qui change de tout ce qu'on peut lire habituellement, c'est rafraîchissant. Mon seul bémol, c'est qu'au bout d'un moment, j'ai commencé à m'en lasser, surtout dans les dialogues, et que sur la fin, ça me fatiguait même. Quant à l'histoire, elle est plus divertissante que marquante mais c'est bien le but, non ?"

  • Et comment cela s'est-il fini ?

   "C'est vrai que je ne lirais peut-être ce genre de roman tous les jours mais je suis contente d'être sortie de ma zone de confort et à mon avis ce livre était le bon choix pour cela."

 

    Mlle Alice, merci, et à mercredi prochain...

 

Alors, vous craquez pour "Cobrastar" ?

Catégories : Lire et Imaginer 0 commentaire

Écrire un commentaire

Optionnel