Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Petits Meurtres en Campagne de T.E. Kinsey

Imprimer
  • petits meurtres en campagne, t.E. Kinsey, les enquêtes de lady hardcastle, cosy mystery, cosy mystery anglais, campagne anglaiseMlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Petits Meurtres en Campagne ?

   "Parmi les très nombreuses séries de cosy mysteries que l'on nous propose aujourd'hui, c'est l'une de celles qui semble plutôt bien fonctionner et que l'on m'avait conseillée à plusieurs reprises. Je n'avais pas encore eu l'occasion de découvrir et je me suis dit qu'il était temps d'y remédier."

  • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

   "Lady Hardcastle décide de s'installer à la campagne avec sa femme de chambre, Florence, pour se reposer enfin après une vie trépidante autour du globe. Mais à peine sont-elles arrivées que les meurtres se multiplient déjà..."

  • Mais que s'est-il exactement passé entre vous ?

   "Pour résumer, je me suis ennuyée ferme. J'ai d'abord trouvé le début très confus. L'auteur veut nous montrer que nos héroïnes ont un passé mais ça ne fait que nous perdre et nous donner l'impression qu'on aurait raté quelque chose. À côté de ça, il en oublie de nous donner certaines précisions qui me paraissent pourtant importantes. Il est difficile de savoir à quelle époque on se situe, par exemple, ou l'âge de nos héroïnes, ce qui a vraiment perturbé ma lecture. Parfois, on a l'impression que Lady Hardcastle est une vieille dame, pour apprendre dans les dernières pages qu'elle n'a en fait que quarante ans. Certaines scènes en deviennent difficilement compréhensibles et l'auteur lui-même ne semble pas toujours savoir où il en est. En revanche, la relation entre les deux personnages principaux est savoureuse, et leurs dialogues enlevés et souvent drôles. Elles sont sans conteste le point fort du roman et j'aurais aimé faire plus ample connaissance avec elles mais elles ne suffiront pas finalement à me faire surmonter mon ennui et à retenir suffisamment mon intérêt. J'ai même reposé le livre pour le reprendre plus tard, ce qui est quand même un comble pour un cosy mystery. J'espérais que les évènements finiraient par s'accéléreraient mais ce ne fut jamais vraiment le cas et le côté nonchalant des enquêteurs face au crime était également un peu trop poussé à mon goût. Il est important de savoir où se situent les limites de la plaisanterie..."

  • Et comment cela s'est-il fini ?

   "Vous l'avez compris, je ne continuerai pas cette série. Je n'ai même pas trouvé la fin particulièrement satisfaisante puisqu'on ne sait pas ce qu'il advient de certains personnages qu'on avait pourtant appris à apprécier, mais comme il me reste encore beaucoup de séries de cosy mysteries à découvrir, ce n'est pas très grave non plus."

 

    Mlle Alice, merci, et à mercredi prochain...

Retrouvez toutes mes chroniques de Cosy Mysteries ICI

 

Alors, vous craquez pour "Petits Meurtres en Campagne" ?

Écrire un commentaire

Optionnel