Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Une Soupe à la Grenade de Marsha Mehran

Imprimer
  • une soupe à la grenade, Marsha Mehran, iran, Irlande, recettesMlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Une Soupe à la Grenade ?

   "C'est l'avis d'Emjy qui, comme souvent, m'avait donné envie de lire ce roman, en plus de sa très jolie couverture, et j'ai patiemment attendu sa sortie poche depuis."

  • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

   "Trois soeurs qui ont fui l'Iran s'installe dans un petit village d'Irlande pour ouvrir un café mais tous les habitants du coin ne voient pas forcément ça d'un bon oeil..."

  • Mais que s'est-il exactement passé entre vous ?

   "Disons-le tout de suite, j'ai bien aimé ma lecture, mais il y a quand même eu beaucoup d'éléments perturbateurs. D'abord la couverture elle-même puis le mot de l'autrice qui dit avoir réécrit entièrement le roman parce qu'on n'y sentait pas assez la joie. Je m'attendais donc légitimement à une histoire lumineuse et je n'ai vraiment pas trouvé que c'était le cas. Pour moi, c'est plutôt l'amertume au contraire qui l'emporte. Ensuite, il y a un mélange des genres qui, toujours à mon humble avis, ne fonctionne pas très bien, avec un côté effectivement assez cosy mais aussi une bonne dose de racisme et les horreurs vécues par les héroïnes en Iran par-dessus tout ça. Enfin, j'aurais préféré ne pas savoir avant de le lire quel avait été le destin de Marsha Mehran elle-même, je pense clairement que cela m'a perturbée. J'ai adoré en revanche tout ce qui concernait la cuisine, et c'est indéniablement un roman qui donne faim. "

  • Et comment cela s'est-il fini ?

   "Là encore, je ne suis vraiment pas convaincue. Tout le monde a l'illumination, change du tout au tout et tout est bien qui finit bien. C'est un peu trop pour moi, désolée. Du coup, je ne crois que ce ne sera pas une surprise si je dis qu'à priori, je ne compte pas lire la suite."

 

    Mlle Alice, merci, et à samedi prochain...

 

Alors, vous craquez pour "Une Soupe à la Grenade" ?

Catégories : Lire des Romans 0 commentaire

Écrire un commentaire

Optionnel