"C'est complètement par hasard que je suis tombée sur cette publication et la couverture, le cadre et l'envie de me laisser surprendre m'ont convaincue de tenter l'aventure."
-
Dites-nous en un peu plus sur son histoire...
"Su Lin souhaite trouver un travail pour échapper au mariage arrangé que lui propose sa famille. Alors qu'elle s'apprête à entrer au service d'un inspecteur, un meurtre est commis à la maison du gouverneur et c'est là-bas qu'elle va se découvrir la plus utile..."
-
Mais que s'est-il exactement passé entre vous ?
"C'est une lecture dont je ne sors pas complètement convaincue. J'ai aimé le cadre, Singapour, j'apprécie d'être dépaysée, et l'époque aussi, l'entre deux guerres. L'héroïne est vraiment interessante parce qu'elle n'est pas 'cliché'. Elle ne vient pas d'une famille pauvre, elle travaille parce qu'elle veut être indépendante et non parce qu'elle en a besoin et surtout, la façon dont les blancs la traite l'indiffère complètement. J'ai adoré ce trait de caractère. Le reste de sa famille aussi m'a plu, ainsi que l'enquêteur même si on ne le connaît pas encore tant que ça. En revanche, le mystère n'en est pas vraiment un, les éléments sont trop gros et agités sous notre nez de façon bien trop visible pour que ce soit le cas et ça, dès les premières pages alors forcément j'ai parfois trouvé que ça tournait en rond. Et puis, il y avait une certaine confusion, des répétions, il arrivait même que l'héroïne semble découvrir des choses qu'elle savait déjà, c'était un peu déroutant."
-
Et comment cela s'est-il fini ?
"Je ne sais pas encore si je vais lire la suite, j'ai envie de lui donner une autre chance mais en même temps, il y a tellement d'autres livres que je voudrais découvrir que je ne sais pas si ça en vaut la peine."
Mlle Alice, merci, et à lundi prochain...
Retrouvez toutes mes chroniques de Cosy Mysteries ICI