Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ma Soeur, Serial Killeuse d'Oyinkan Braithwaite

Imprimer
  • ma soeur serial killeuse, Oyinkan Braithwaite, littétature africaine, nigeria, policier Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Ma Soeur, Serial Killeuse ?

   "J'ai été attirée par ce titre dès que je l'ai croisé, par son côté atypique, et j'ai longtemps tourné autour. Finalement, j'ai décidé de craquer cet année pour Halloween et j'ai eu le plaisir de le lire en lecture commune avec Shelbylee."

  • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

   "Korede ne sait plus quoi faire. Elle aime sa soeur, c'est certain, mais elle n'en peut plus de devoir nettoyer derrière elle, surtout quand il s'agit de sang et du cadavre de ses petits amis..."

  • Mais que s'est-il exactement passé entre vous ?

   "Le roman tient toutes ses promesses dans son originalité. L'idée de départ est excellente et on découvre petit à petit que rien n'est aussi simple que ce qu'il paraît, même si l'explication, elle, n'est pas forcément très originale. J'ai aimé partir pour l'Afrique, un continent que je visite très peu en littérature habituellement, et en même temps, l'histoire pourrait être transposée partout ailleurs. J'ai aussi ressenti beaucoup d'empathie pour Korede, ses questionnements, ses dilemmes, et tellement de colère contre sa soeur que les pages se sont tournées toutes seules, sans compter que le roman est court, comme les chapitres.

   En revanche, j'avais lu plus d'un avis qui parlait de l'humour du texte et personnellement, je n'en ai pas trouvé une trace, il n'y a vraiment rien qui m'amuse dans la situation de Korede."

  • Et comment cela s'est-il fini ?

   "Je m'attendais à cette fin, autant du côté des révélations, que pour ce qui est du destin des personnages et clairement, ce n'est pas celle que j'aurais souhaité. Je comprends ce qu'a voulu faire l'autrice mais je suis malgré tout un peu déçue."

 

    Mlle Alice, merci, et à samedi prochain...

 

Alors, vous craquez pour "Ma Soeur, Serial Killeuse" ?

Catégories : Lire et Enquêter 0 commentaire

Écrire un commentaire

Optionnel