Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Lady Detective de Katy Watson

Imprimer
  • lady detective,katy watson,cosy mystery,golden age,crime mystery,littérature anglaise,roman policier,les 3 dahliasMlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Lady Detective ?

   "J'avais vraiment adoré le premier et je trouve que dans le paysage des cosy mysteries, il se démarque véritablement, il n'y avait donc aucune chance que je ne fonde pas sur ce deuxième tome dès sa sortie."

  • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

   "Rosalind et Posy sont au Pays de Galles pour tourner le nouveau 'Dahlia Lively' et Caro ne peut pas s'empêcher de se sentir un peu exclue. Mais les choses changent lorsque ses amies l'appèlent à la rescousse pour venir enquêter sur les évènements inquiétants qui se déroulent sur le plateau..."

  • Mais que s'est-il exactement passé entre vous ?

   "Quand on a autant aimé un premier tome, il y a forcément toujours un peu d'appréhension à découvrir la suite mais je m'inquiétais pour rien parce que je me suis une nouvelle fois régalée. Les deux points forts de cette série ce sont pour moi l'ambiance qui marrie parfaitement le cosy et l'inquiétant, l'amusant et le suspense... J'avais envie d'y retourner dès que je posais le livre. Et les trois héroïnes bien sûr, différentes, drôles, attachantes et fortes, qui se serrent les coudes aussi, de vraies réussites. Alors bien sûr, il leur arrive vraiment beaucoup de mésaventures assez tordues et, comme ce sont des enquêtrices amatrices, elles mettent parfois un peu de temps à assembler les pièces du puzzle mais j'aime aussi ce rythme et que ce soit une enquête qui se résolve à force de questions posées autant de fois que nécessaire. D'ailleurs, personnellement, je n'avais pas trouvé le coupable et j'ai soupçonné absolument tout le monde à un moment ou à un autre."

  • Et comment cela s'est-il fini ?

   "Le trois ne sort qu'en septembre de l'année prochaine mais je peux vous dire que je l'attends avec impatience, d'autant que la fin nous met déjà l'eau à la bouche."

 

    Mlle Alice, merci, et à mercredi prochain...

Retrouvez toutes mes chroniques de Cosy Mysteries, par ICI

et toutes celles sur les 3 Dahlia, par LÀ

 

Alors, vous craquez pour "Lady Detective" ?

Écrire un commentaire

Optionnel