Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les Enfants de l'Empire de Yudori

Imprimer
  • les enfants de l'empire, yudori, album, album coréen, young adult, Corée du Sud, manhwa, littérature coréenneMlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Les Enfants de l'Empire ?

   "J'avais déjà repéré le premier album de Yudori grâce à sa superbe couverture mais l'histoire m'intéressait moins que celui-ci qui, en plus d'être tout aussi attirant, se déroule en Corée pendant l'occupation japonaise. Je remercie Delcourt pour l'envoi."

  • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

   "Arisa Jo est la plus jolie fille du lycée, elle est riche et elle est... moderne. Jun Seomoon, héritier d'une noblesse désargentée, dépend de la charité de Monsieur Jo et cohabite avec sa fille et lui. Une situation qui ne peut que créer des conflits ou des rapprochements..."

  • Mais que s'est-il exactement passé entre vous ?

   "Mon coup de foudre pour le visuel ne s'est pas démenti, le trait de Yudori est sublime et gracieux. On sent également son amour pour la mode, comme elle nous l'explique à la fin, à travers les tenues de ses héros. C'est un vrai plaisir de tourner chaque page.

   Côté histoire, si ce n'est pas le coup de coeur, c'est seulement parce qu'il s'agit d'un premier tome très introductif, dans lequel on apprend surtout à connaître les personnages et à comprendre le contexte. Il ne se passe donc pas encore grand chose côté histoire mais ça ne veut pas dire que je n'ai pas hâte de lire la suite pour autant. J'espère juste qu'il n'y aura pas trop de tomes et qu'on n'attendra pas trop longtemps. Enfin, j'ai adoré les points culturels et historiques que l'autrice fait régulièrement au cours de son histoire et qui me paraissent essentiels, comme il me paraît essentiel de rappeler à quel point cette époque a été atroce et traumatisante pour les coréens, dont l'identité même était en danger, et que malgré l'attitude légère des héros, il ne faut pas oublier dans quel climat ils grandissent."

  • Et comment cela s'est-il fini ?

   "Trop vite, beaucoup trop vite. Je suis vraiment curieuse de voir évoluer nos deux héros dont on commence à ressentir les peurs et les failles. Ça s'annonce passionnant."

 

    Mlle Alice, merci, et à mercredi prochain...

Retrouvez toutes mes chroniques de manhwas coréens ICI

et toutes celles des livres autour de la Corée, par LÀ

 

Alors, vous craquez pour "Les Enfants de l'Empire" ?

Catégories : Lire en Images 0 commentaire

Écrire un commentaire

Optionnel