"Après mon petit coup de coeur pour le premier tome, les chances que je ne continue pas la série étaient inexistantes, même si j'ai beaucoup de mal à la trouver malheureusement."
-
Dites-nous en un peu plus sur son histoire...
"Dans le deuxième album, l'Odieux Cousin, c'est un mystère à résoudre qui attend Mortina et ses nouveaux amis, ainsi qu'une visite inattendue et des plus désagréables..."
-
Mais que s'est-il exactement passé entre vous ?
"J'adore toujours autant, les dessins sont sublimes, les détails à observer sont partout et l'humour de l'autrice m'amuse beaucoup. Dans le deuxième opus, j'ai aimé qu'une mini enquête s'improvise même si le mystère est vite élucidé. C'est d'ailleurs le seul défaut de la série je trouve, c'est beaucoup trop court à chaque fois et un brin frustrant. Dans le 3, la visite de Mortina à l'église m'a bien amusée et je peux passer un temps fou à décortiquer chaque dessin et à chercher les petits clins d'oeil amusants. Le tome 4 enfin, était plus long ou les textes étaient plus fournis, je ne sais pas exactement mais c'était juste parfait ! La seule petite chose que je pouvais lui reprocher s'est envolée alors j'adore, j'adore ! Et vous avez vu ces couvs !"
-
Et comment cela s'est-il fini ?
"Il me reste encore deux albums de Mortina à découvrir et j'ai hâte mais Barbara Cantini a également écrit une autre série, Puffy & Brunilde, et elle est d'ores et déjà dans ma wishlist d'Halloween."
Mlle Alice, merci, et à mercredi prochain...
Retrouvez toutes mes chroniques de Mortina ICI
Et toutes mes lecture d'Halloween par LÀ