"C'est une lecture qui m'a été suggérée par Glory Book Box dans ma quête éternelle de lectures autour de Noël et de la saison des fêtes."
-
Dites-nous en un peu plus sur son histoire...
"Il s'agit d'un ensemble de textes de l'auteur rassemblés ici autour des quatre saisons et de la campagne anglaise."
-
Mais que s'est-il exactement passé entre vous ?
"J'aime de plus en plus ce genre de lecture autour de la nature, des souvenirs d'enfance mais je ne sais pas pourquoi je les choisis toujours en anglais alors que le vocabulaire est peut-être un peu au-dessus de mon niveau, ce qui rend la lecture moins agréable. J'ai trouvé également que les textes présentés des similarités et des répétitions, n'ayant pas forcément étaient écrits pour être édités ensemble je pense mais j'en ai aimé l'essence, la nostalgie qui s'en dégage. Cela m'a donné envie de lire 'Cider with Rosie', le livre le plus connu de Laurie Lee, qui est dans ma wishlist sans fin depuis de nombreuses années. Enfin, j'était moi-même avertie donc ça ne m'a pas gênée mais un seul des textes de ce recueil se déroule à Noël finalement et c'est d'ailleurs mon préféré."
-
Et comment cela s'est-il fini ?
"Cela se termine avec l'envie indéniable de continuer mon exploration du nature writing mais peut-être qu'il serait temps que je trouve des textes en français pour cela (qui ne doivent pas manquer d'exister, j'en suis certaine)."
Mlle Alice, merci, et à mercredi prochain...