Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

This Must Be Love de Dodo & Lee Eum-Sae

Imprimer
  • this must be love, dodo, lee eum-sae, manhwa, manga coréen, littérature coréenne, Corée du Sud, passion coréeMlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec This Must Be Love ?

   "Milan lance une toute nouvelle collection de manhwas appelée Yam-Yam et je ne pouvais donc qu'être intriguée. This Must Be Love est l'un des deux premiers titres et j'ai eu la chance de le recevoir de la part de l'éditeur."

  • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

   "Chanteuse et animatrice célèbre à son époque, Ban Hana va faire un saut dans le passé grâce à un Walkman et rencontrer son idole, le regretté chanteur Won Jae-Ah. Peut-être que ce sera l'occasion pour elle de découvrir ce qui lui est arrivé..."

  • Mais que s'est-il exactement passé entre vous ?

   "J'ai adoré les dessins et leur rendu particulier, comme crayonné directement sur les pages. J'étais aussi évidemment attirée par l'ambiance des années 80, très bien rendue et par le côté musical du manhwa. Sur ce dernier point, une déception m'attendait. Bien que l'éditeur présente cette histoire comme 'une romance sur fond de K-pop', il a pris la décision plus que discutable de remplacer les chansons que chante l'héroïne par des chansons françaises. Alors 1. vu le succès de la k-pop chez le jeune public aujourd'hui, je ne comprends vraiment pas ce choix, 2. je lis des manhwas pour la culture coréenne, je n'ai que faire de chansons françaises, 3. les artistes choisis sont Roméo Elvis et Slimane, peut-on faire plus maladroit, pour ne pas dire dérangeant ? En bref, ce ne sont que deux petits passages et ça pourrait paraître anecdotique mais je trouve quand même cela vraiment dommageable. Pour ce qui est de l'histoire, j'ai bien aimé mais ça reste un peu brouillon. Je pense qu'il me faudra au moins lire le tome 2 (il devrait y en avoir 5) pour savoir si j'accroche vraiment ou non, d'autant que pour le moment, on ne sait quasiment rien du héros et qu'il reste très lisse à mes yeux."

  • Et comment cela s'est-il fini ?

   "J'aurais voulu que ce soit un coup de coeur bien sûr mais parfois il faut un peu plus de temps et de pages pour que le charme opère. J'espère que ce sera le cas avec la suite d'autant que le dernier rebondissement me donne envie de la découvrir au plus vite."

 

    Mlle Alice, merci, et à mercredi prochain...

Retrouvez toutes mes chroniques de manhwas coréens ICI

et toutes celles des livres autour de la Corée, par LÀ

 

Alors, vous craquez pour "This Must Be Love" ?

Écrire un commentaire

Optionnel