"Milan lance une toute nouvelle collection de manhwas appelée Yam-Yam qui ne pouvait que m'intéresser. Moon et Iro est l'autre titre, avec This Must Be Love, qui inaugure cette merveilleuse idée et j'ai également eu la chance de le recevoir de la part de l'éditeur."
-
Dites-nous en un peu plus sur son histoire...
"Moon est une petite fille qui aime s'occuper des autres et leur rendre service alors quand elle trouve Iro, un triton, échoué sur la plage, elle décide de le soigner et de le cacher de ceux qui le poursuivent..."
-
Mais que s'est-il exactement passé entre vous ?
"C'est vraiment tout doux et tout mignon. Je me suis surprise à plusieurs reprises à avoir le sourire aux lèvres pendant ma lecture. Ce n'est pas forcément le genre de manhwa que je lis habituellement, c'est très jeunesse et la culture coréenne n'y tient qu'une place limitée mais comme il n'y a que deux tomes et que je voulais découvrir cette nouvelle collection, je me suis lancée et je n'ai pas eu à le regretter. J'adore déjà cette petite Moon et je commence même à redouter de devoir la quitter si vite finalement.
Les dessins sont très beaux, je suis conquise par les tons choisis et seules quelques planches sont un peu trop foncées. J'aurais préféré que le papier soit glacé, c'est une préférence dont j'ai déjà parlé, je trouve que les couleurs auraient été plus mises en valeur et les planches sombres plus lisibles mais ça reste un détail. Le travail d'édition est vraiment réussi par ailleurs et je suis vraiment heureuse de l'avoir dans ma collection."
-
Et comment cela s'est-il fini ?
"C'est une histoire touchante et j'aime les valeurs qu'elle véhicule. Je suis impatiente de lire la suite et de découvrir comment tout cela va bien pouvoir se terminer."
Mlle Alice, merci, et à mercredi prochain...
Retrouvez toutes mes chroniques de manhwas coréens ICI
et toutes celles des livres autour de la Corée, par LÀ