Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Picsou, les Grands Classiques Revisités, n°1 et 2

Imprimer
  • picsou,les grands classiques revisites,disney,hamlet,les misérables,sherlock holmesMlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Picsou, les Grands Classique ?

   "Une balade dans une librairie papeterie, un grand moment de nostalgie avec une amie devant le rayon Picsou, toute notre enfance et la découverte par hasard, de ces réécritures."

  • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

   "Dans le premier et le second volume de cette collection, nous sont proposés des rééditions de parodies Disney, des grands classiques français ou anglais pour commencer..."

  • Mais que s'est-il exactement passé entre vous ?

   "J'ai commencé par lire le second volume, avec Sherlock Holmes. J'ai adoré les personnages choisis et l'explication donnée par l'éditeur. Mickey, qui est intelligent, mais d'une intelligence classique et rationnelle, est le parfait Dr Watson alors que Dingo, qu'on pense parfois stupide, est juste câblé différemment. J'ai aussi apprécié l'humour bien sûr, les présences des garçons des rues et la façon dont Londres et l'époque sont parfaitement dépeints.

   J'ai ensuite lu Les Misérables. Ici, on s'éloigne beaucoup plus du sujet d'origine, ce qui se comprend picsou,les grands classiques revisites,disney,hamlet,les misérables,sherlock holmesparfaitement, entre la longueur et les thèmes abordés, la tâche était ardue. Du coup, même si je me suis bien amusée, le côté adaptation m'a manquée et j'ai juste eu l'impression de lire l'une des aventures de Picsou. J'ai quand même trouvé la chute très amusante et les Thénardier parfaits.

   Enfin, il me reste à découvrir Hamlet, ce sera fait au cours du weekend et la chronique sera mise à jour."

  • Et comment cela s'est-il fini ?

   "Je me suis vraiment régalée et j'ai déjà hâte de découvrir quels seront les prochains titres proposés mais il va falloir être un petit peu patient. Et pour lire mon avis sur la réécriture d'Orgueil et Préjugés, rendez-vous sur Jane Austen is my Wonderland."

 

    Mlle Alice, merci, et à samedi prochain...

Retrouvez ma chronique détaillée d'Orgueil et Préjugés sur le blog Jane Austen is my Wonderland

Écrire un commentaire

Optionnel