Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Chat et les Pigeons d'Agatha Christie

Imprimer
  • le chat et les pigeons, Agatha Christie, roman policier, littérature anglaise, whodunit, Hercule Poirot, saga Hercule PoirotMlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Le Chat et les Pigeons ?

   "En ce moment, j'ai très envie de revenir régulièrement à Agatha Christie alors j'en profite pour sortir de ma PAL 'séries en cours' des enquêtes d'Hercule Poirot qui m'attendaient là depuis longtemps."

  • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

   "Dans un collège anglais très réputé, ou se croisent des jeunes filles de divers horizons, quelque chose cloche depuis la rentrée sans que la directrice arrive à savoir quoi exactement, jusqu'au premier meurtre, bien sûr..."

  • Mais que s'est-il exactement passé entre vous ?

   "L'enquête arrive assez tardivement dans ce Poirot, et Poirot lui-même n'intervient que dans la dernière partie du roman mais ça ne m'a pas empêchée de me régaler. J'ai aimé le contexte complètement différent de ce que l'on peut voir d'habitude et toutes les petites intrigues variées qui contribuent à nous balader à droite et à gauche, comme toujours, pour nous cacher la vérité. Une fois encore, j'avais déjà vu l'adaptation et, une fois encore, l'autrice a réussi à me surprendre. J'ai aussi beaucoup aimé la jeune héroïne qui est intelligente, a la tête sur les épaules et ne décide pas qu'elle va résoudre le mystère toute seule avant de se faire zigouiller, ça change. J'ai vraiment apprécié sa prudence et l'entrée en jeu du célèbre détective. Les derniers roman de la série ne sont pas mes préférés en général, et c'est en grande partie dû à l'époque qui m'intéresse moins mais je dois dire que celui-ci relève vraiment la barre et me laissera un très bon souvenir."

  • Et comment cela s'est-il fini ?

   "J'ai adoré la fin. La question de savoir à qui appartiennent légitimement les pierres me tiraillait depuis les premières pages et je ne m'attendais pas à ce dénouement que je trouve entièrement satisfaisant."

 

    Mlle Alice, merci, et à samedi prochain...

Retrouvez toutes mes chroniques des livres d'Agatha Christie ICI

 

Alors, vous craquez pour "Le Chat et les Pigeons" ?

Catégories : Lire et Enquêter 0 commentaire

Écrire un commentaire

Optionnel