Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Rendez-Vous avec le Destin de Julia Chapman

Imprimer
  • rendez-vous avec le destin,julia chapman,les détectives du yorkshire,fin de série,cosy mystery,samson et delilahMlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Rendez-Vous avec le Destin ?

   "C'est le petit dernier de la série des Détectives du Yorkshire, un cosy que j'apprécie et dont j'avais adoré le tome précédent, il était donc évident que j'allais le lire à un moment ou à un autre."

  • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

   "Un ancien habitant des vallons revient s'y installer pour savourer une retraite bien méritée après des années de célébrité mais son arrivée va semer le trouble parmi les pensionnaires de Fellside Court..."

  • Mais que s'est-il exactement passé entre vous ?

   "C'est clairement le tome de trop. À part les quinze dernières pages, qui auraient fait un parfait épilogue au tome précédent, je n'ai rien aimé. Bien sûr, je suis contente de retrouver l'ambiance et les personnages secondaires mais ça s'arrête là. Delilah m'a agacée dès les premières pages avec son incapacité à communiquer avec son compagnon et si je devais parier à la Toison d'Or sur la pérennité de leur couple, je n'en donnerais pas cher. Les longueurs sont de retour également et on attend deux cent pages pour que le crime soit enfin commis, alors que l'on sait depuis le début qui va mourir et même pourquoi et par qui ! Pour le suspense, on repassera donc. En fait, j'ai l'impression qu'on régresse avec ce tome et que tout ce qui a pu m'agacer à l'occasion dans les précédents est condensé ici. Mais le pompon, c'est Samson et Delilah, et surtout elle encore une fois, qui sont prêts à penser, sans preuve, que leurs amis pourraient être des meurtriers et n'ont même pas l'intention d'enquêter pour prouver le contraire. Il ne manquerait plus que ce soit Ida la coupable aussi, non ?"

  • Et comment cela s'est-il fini ?

   "Comme je l'ai dit, j'ai aimé les quinze dernières pages qui apportent une jolie conclusion que l'on attendait depuis (beaucoup trop) longtemps mais 15 pages sur 450, ça fait paraître le temps long quand même."

 

    Mlle Alice, merci, et à mercredi prochain...

Retrouvez toutes mes chroniques de Cosy Mysteries ICI

et toutes celles des romans de Julia Chapman, par LÀ

 

Alors, vous craquez pour "Rendez-Vous avec le Destin" ?

Écrire un commentaire

Optionnel