Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Rousse de Denis Infante

Imprimer
  • rousse, lecture d'automne, nature, changement climatique, dénis infanteMlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Rousse ?

   "C'est sur le compte d'Emjy, l'année dernière, que j'avais fait la connaissance de Rousse et depuis, j'ai eu envie de craquer à chaque fois que je l'ai croisé. Finalement, après avoir attendu patiemment la sortie du poche, je me suis laissée tenter par le grand format. Ne cherchez pas à comprendre."

  • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

   "Rousse est une jeune renarde qui rêve d'ailleurs alors quand la sécheresse s'éternise dans le Bois de Chet, où elle a vécu toute sa vie, l'appel de l'aventure devient trop puissant pour y résister..."

  • Mais que s'est-il exactement passé entre vous ?

   "En lisant les premières lignes, j'ai eu vraiment peur de ne pas aimer, que ce soit trop particulier par exemple, le texte ne comporte aucun article, défini ou non, ou trop contemplatif. Finalement, l'écriture est très poétique tout en restant accessible et l'absence des 'le' et autres 'un' ne complique pas du tout la tâche du lecteur, à se demander s'ils ont une réelle utilité. Quant à l'histoire elle-même, je me suis rendue compte très vite que je m'étais attachée à Rousse, que j'adorais faire ce chemin à ses côtés et que je m'inquiétais de ce qui pouvait lui arriver. Malgré les dangers, malgré le dérèglement climatique et le sort des hommes, cela reste une lecture très douce qui nous donne, comme à Rousse, l'envie de parcourir le monde, de faire de belles rencontres en chemin et d'aller voir au bout, ce qu'il y a."

  • Et comment cela s'est-il fini ?

   "J'ai beaucoup aimé ma lecture, j'ai même envie déjà de le relire, et je vous conseille volontiers à mon tour de faire la connaissance de Rousse, Brune, Noirciel, Coeurfier et les autres."

 

    Mlle Alice, merci, et à samedi prochain...

 

Alors, vous craquez pour "Rousse" ?

Écrire un commentaire

Optionnel