"C'est la faute de Sandrine, du compte Clotted Cream Lover, et d'Anaïs, du compte Melwasul, qui n'ont pas arrêté de me tenter avec cette série et je peux vous dire que j'attendais la sortie poche avec grande impatience."
-
Dites-nous en un peu plus sur son histoire...
"Malgré sa différence, Khovan rêve depuis toujours d'intégrer l'école de magie de Castlecatz. Contre l'avis de sa famille, il décide donc se présenter seul aux épreuves d'admission du Manoir afin de découvrir de quoi il est vraiment capable et où est sa place..."
-
Mais que s'est-il exactement passé entre vous ?
"C'est une lecture chouette et douillette, bien sympathique comme on les aime, un Harry Potter chez les chats. D'ailleurs, c'est étonnant que ce ne soit pas vanté sur la couverture pour une fois, à grand renfort de bandeau, parce que certaines des scènes sont quand même extrêmement similaires. Et si le fait qu'on s'inspire d'autres oeuvres ne me dérange pas, le fait qu'on ne le dise pas clairement me perturbe un peu plus (je ne le sais pas encore au moment de ma lecture mais je vais voir bien pire dans un autre roman...). La transposition dans l'univers des chats, quoi qu'il en soit, est ingénieuse et fonctionne parfaitement. Je pense que tous les amoureux de ces petits bêtes à poil s'amuseront de ces comportements typiques et passeront un excellemment moment de lecture. Et puis, le roman met en avant de jolies valeurs comme le courage et l'entraide, l'acceptation de soi aussi, qu'il est toujours utile de rappeler aux enfants."
-
Et comment cela s'est-il fini ?
"C'est agréable de la première à la dernière ligne et pourtant, pas assez pour me donner envie de lire la suite. Clairement, je ne suis pas le public cible mais je suis sûre que les plus jeunes apprécieront sans réserve."
Mlle Alice, merci, et à mercredi prochain...
