Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Clan Snæberg d'Eva Björg Ægisdóttir

Imprimer
  • le clan snæberg, eva Björg Ægisdóttir, polar scandinave, huit clos, ambiance inquétante, policierMlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Le Clan Snæberg ?

   "Encore une autrice que je voulais découvrir mais j'évite, si je le peux, de me lancer dans trop de nouvelles séries. Ce one-shot était donc l'occasion parfaite, en plus, il m'a été conseillé par mon libraire."

  • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

   "Tous les membres de la famille Snæberg, riche et très en vue, se retrouvent pour fêter un évènement. Seuls dans un hôtel isolé et battu par les vents, ils ne sont pourtant pas en sécurité à l'intérieur. Le mal est déjà parmi eux..."

  • Mais que s'est-il exactement passé entre vous ?

   "Le bandeau vantait un genre de cluedo et honnêtement je ne suis pas sûre de voir le rapport et de savoir d'où sort cette comparaison mais c'était très sympa malgré tout. Il s'agit d'un huis clos donc, au coeur d'une famille dysfonctionnelle, avec une ambiance inquiétante et une tension qui monte au fil des pages. Je vous le conseille pour la période d'Halloween ou alors pendant l'hiver puisqu'une tempête de neige est également de la partie. Dès le départ, on sait que quelqu'un est mort durant le weekend avant de revenir en arrière pour apprendre à connaître tous les personnages et c'est un stratagème qui fonctionne très bien. On s'attache à certains, on en déteste d'autres et on découvre tous leurs secrets. On ne peut s'empêcher de faire tout un tas de suppositions quant à l'identité de l'assassin, comme toujours, mais cette fois-ci, de la victime également, et de savoir qui on voudrait sauver et qui on voudrait voir sombrer..."

  • Et comment cela s'est-il fini ?

   "J'ai été un peu déçue par le dénouement. Dans ce genre d'ambiance, on attend que les choses explosent, s'exposent et que certaines vérités soient dites, enfin. Ici, tout se passe de façon à nouveau très secrète, entre certains personnages seulement, et ce n'est pas ce que j'aurais voulu."

 

    Mlle Alice, merci, et à samedi prochain...

 

Alors, vous craquez pour "Le Clan Snæberg" ?

Catégories : Lire et Enquêter 0 commentaire

Écrire un commentaire

Optionnel