Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Bal des Vautours d'Ilaria Tuti

Imprimer
  • le bal des vautours, ilaria tuti, Teresa Battaglia, commissaire battaglia, Italie, littérarure italienne, polarMlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Le Bal des Vautours ?

   "Je pensais que le précédent était le dernier de la série alors quelle ne fut pas ma surprise de constater que ce n'était pas le cas, et une bonne de surprise, avec ça. Je remercie Robert Laffont de me l'avoir envoyé."

  • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

   "Marini est envoyé sur une scène de crime par un coup de fil anonyme. Quand il arrive sur place, le corps est bien là, mais son ancienne patronne, Teresa Battaglia, aussi. Son sens du devoir et du respect des règles va alors être mis rudement à l'épreuve..."

  • Mais que s'est-il exactement passé entre vous ?

   "J'ai tellement adoré retrouver tous ces personnages ! L'autrice a crée un monstre avec Teresa Battaglia, une héroïne comme vous en rencontrerez peu et qui vous marquera durablement. Quant à son équipe, ses amis, sa famille même, tous ceux qui font corps autour d'elle pour la protéger, l'aider à avancer et supporter ce qui lui arrive, c'est trop émouvant pour ne pas en être profondément touché. Et puis, j'aime également ce cadre de l'Italie, mais pas l'Italie qu'on a l'habitude de voir, celle du soleil et des vacances, mais plutôt celle des coins sombres, repliée sur elle-même, à l'ambiance toujours un peu inquiétante.

   Côté enquête, cela reste aussi mystérieux et alambiqué que d'habitude, ancré dans l'histoire des lieux et des vieilles familles et on y apprend beaucoup de choses interessantes mais comme d'habitude j'ai préféré me laisser porter plutôt que d'essayer de démêler quoi que ce soit."

  • Et comment cela s'est-il fini ?

   "Je ne sais pas si ce sera vraiment le dernier tome. Comme c'est une fin parfaite, qui n'en fait pas trop, et dans laquelle Teresa est toujours bien là, au centre, j'ai envie que ce soit le cas. D'un autre côté, je serais ravie de les retrouver tous, ou presque, encore une fois."

 

    Mlle Alice, merci, et à samedi prochain...

Retrouvez toutes mes chroniques des livres d'Ilaria Tuti ICI

et toutes celles de la Bête Noire, par LÀ

 

Alors, vous craquez pour "Le Bal des Vautours" ?

Catégories : Lire et Enquêter 0 commentaire

Écrire un commentaire

Optionnel