Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un Noël au Manoir d'Anne Perry

Imprimer
  • un noël au manoir, Anne Perry, conte de noël, saga de noël, saga pitt, nouvelle de noël, roman policier, lecture de noëlMlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Un Noël au Manoir ?

   "C'est le tout dernier Anne Perry de Noël que nous aurons, une tradition qui m'accompagne depuis de nombreuses années et que je suis vraiment triste de voir se terminer, il n'était donc pas question que je passe à coté de celui-ci et je remercie 10 18 de me l'avoir envoyé."

  • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

   "Lady Vespasia accompagne son mari, Lord Narraway, chez d'anciennes connaissances pour passer Noël. Mais au-delà des fêtes et des retrouvailles, elle sent bien que quelque chose de beaucoup plus grave se joue sous les apparences trompeuses et les conversations hypocrites..."

  • Mais que s'est-il exactement passé entre vous ?

   "Les personnages que l'on retrouve ici sont donc Lady Vespasia et son mari, et rien que pour cela, c'est un régal. Bien sûr, j'ai espéré à chaque page voir apparaître Thomas, Charlotte ou encore Emily, une envie de leur dire au revoir en quelques sortes, mais ce ne sera pas le cas. L'esprit et les piques de Vespasia, dans ses différentes conversations avec son hôtesse, compensent cela et sont le point fort du récit. Pour le reste, il s'agit plutôt d'une histoire d'espionnage, qui ne sont pas mes préférées, avec assez peu d'éléments d'enquête finalement. J'ai aussi été un peu déçue que, sur un récit aussi court, on tourne autant en rond sur les pensées des deux héros, qui n'ont de cesse d'avoir peur de décevoir l'autre. J'ai bien compris que l'autrice voulait mettre en avant la vulnérabilité à laquelle on s'expose lorsqu'on s'autorise à tomber amoureux, à n'importe quel âge, mais c'était trop poussé à mon goût, surtout pour des personnages avec de tels caractères."

  • Et comment cela s'est-il fini ?

   "Je suis triste de quitter cet univers que j'ai tant aimé, et je suis également triste de dire qu'on ne termine pas sur la plus réussie des petites histoires de Noël d'Anne Perry mais je la remercie sincèrement pour tout le bonheur de lecture qu'elle m'a apportée depuis une vingtaine d'années."

 

    Mlle Alice, merci, et à samedi prochain...

Retrouvez toutes mes chroniques des livres d'Anne Perry ICI

et toutes celles des contes de Noël LÀ

 

Alors, vous craquez pour "Un Noël au Manoir" ?

Catégories : Lire et Enquêter 0 commentaire

Écrire un commentaire

Optionnel