"J'avais vu passer des avis interessants sur cette publication et je l'avais notée pour une éventuelle sortie poche à Halloween prochain mais j'ai finalement eu la chance de le recevoir grâce à une masse critique Babelio."
-
Dites-nous en un peu plus sur son histoire...
"Eve et Charlie vienne d'emménager dans cette grande maison délabrée quand une famille, dont le père a grandi là, demande à la visiter. Après de longues hésitations, Eve décide de les laisser entrer..."
-
Mais que s'est-il exactement passé entre vous ?
"Niveau angoisse, c'est efficace, on ne peut pas dire le contraire. Peut-être parce que l'héroïne est une inquiète, peut-être parce que mon caractère lui ressemble, peut-être aussi parce qu'on sait quel genre de livre on tient entre nos mains ou une combinaison d'un peu tout ça... Toujours est-il qu'avant même qu'il ne se passe quoi que ce soit d'un peu étrange, la peur est déjà bien installée et on se méfie d'absolument tout le monde. J'ai donc adoré cette entrée en matière et j'étais extrêmement prise dans l'histoire avant qu'une petite dose de surnaturel ne s'en mêle. Et là, ça a été comme dessaouler d'un coup. Je ne suis pas sûre de savoir comment bien l'expliquer mais avec le surnaturel, tout devient facile, plus besoin de trouver des explications cohérentes mais tordues ou de faire preuve d'originalité et je trouve toujours ça un peu décevant. En même temps, je m'en doutais puisque la carte de la maison, au début du roman, est quand même un gros spoil ! Bref, j'ai mis quelques chapitres à accepter cette variable et à me laisser de nouveau happer par l'intrigue et plus on tourne les pages, plus tout se complique pour Eve."
-
Et comment cela s'est-il fini ?
"D'une manière vraiment cruelle je trouve, mais interessante et efficace. Plus j'y repense, plus j'apprécie et je me demande si cela annonce une suite, d'autant que le livre est en cours d'adaptation. Est-ce que j'aurai le courage de le regarder ? Rien n'est moins sûr."
Mlle Alice, merci, et à mercredi prochain...
Retrouvez toutes mes lectures d'Halloween ICI
