"Cela fait plusieurs années déjà que je tourne autour des romans de cette autrice, j'en ai même déjà deux en versions numériques et alors même que ma PAL d'Halloween débordait littéralement, j'ai décidé d'entamer enfin celui-ci."
-
Dites-nous en un peu plus sur son histoire...
"À la demande de son père, Noemí Taboada se rend à High Place, la demeure familiale du mari de sa cousine. Les dernières nouvelles de celle-ci ne sont pas très rassurantes et dès son arrivée sur place, Noemí comprend qu'il se passe des choses étranges dans cette maison et qu'elle n'est pas la bienvenue..."
-
Mais que s'est-il exactement passé entre vous ?
"L'ambiance est parfaite pour Halloween, glauque et malaisante à souhait. La famille du manoir est toxique, malsaine et pleine de vices, je préfère prévenir. Il n'en aurait pas fallu beaucoup plus pour que j'interrompe ma lecture mais on reste toujours à la limite du supportable et après tout, c'est quand même un peu ce que l'on vient chercher dans ce genre de romans. J'ai aimé l'héroïne, qui peut paraître naïve et trop gâtée mais qui fait preuve de courage, résiste et ne mâche pas ses mots. J'aurais voulu que l'on avance un peu plus vite côté intrigue, sachant que les différents éléments sont assez faciles à deviner finalement, et ça ne m'aurait pas déplu non plus d'en découvrir un peu plus sur le Mexique, ses croyances, ses traditions alors que je me suis retrouvée ici en terrain connu, un petit bout d'Angleterre transposée sur un autre Continent. Quoi qu'il en soit, cela me donne très envie de plonger dans les autres romans de cette autrice et ça tombe bien, puisque j'en ai déjà un dans ma pal numérique. Vivement l'automne prochain."
-
Et comment cela s'est-il fini ?
"Cela se termine exactement de la façon dont je m'y attendais. C'est une bonne fin, une fin logique aussi mais je n'aurais pas été contre un peu plus de surprises."
Mlle Alice, merci, et à samedi prochain...
Retrouvez toutes mes lectures d'Halloween ICI
