Aujourd'hui, et tout à fait exceptionnellement, je ne ferai pas mon billet sous la forme d'une interview comme je le fais habituellement parce qu'aujourd'hui, je voudrais dire Merci, avec un M majuscule, oui. Merci à Anne-Sophie et Marie-Aldine Girard pour ce livre, pour les femmes et pour les fous rires mais aussi...
... Merci de nous rappeler que nous n'avons pas à être parfaites,
... Merci pour la rubrique "comment réagir devant un bébé laid", rubrique de première utilité s'il en est, parce que ça fait du bien d'entendre une femme avouer que "non, tous les bébés ne sont pas beaux."
... Merci de révéler nos secrets honteux pour qu'ils ne le soient plus. Oui, je fais 1m59 et j'ai noté 1m60 sur ma carte d'identité.
... Merci pour la répartie sur le lait de vache, je la note précieusement, je vais en avoir besoin.
... Merci pour "la théorie de la Scarlett Johansson", je ne la verrai plus jamais de la même façon. Et moi non plus par la même occasion.
... Merci évidement pour le foutu pour foutu, s'il ne devait en rester qu'un se serait celui-là.
... Merci aussi de nous rappeler que même vous, vous êtes la connasse de quelqu'un:
- Non, toutes les filles du Sud ne sont pas des chagasses avec rajouts, faux seins et french manucure (mais je suis sûre que vous le savez déjà)
- Je ne peux pas vous laisser encourager les filles à prendre la pose du bisou sur les photos sans réagir alors que ça vaut au moins deux points sur l'échelle des chagasses!!!
... Mais surtout, Merci de me rappeler que moi aussi, je suis la connasse de quelqu'un:
- Il m'est souvent arrivé de dire: "ce n'est vraiment pas compliqué, il suffit de suivre la recette."
- Régulièrement aussi, je fais le geste de la connasse avec la fumée de cigarette...
- Et enfin, j'avoue, la connasse qui emmerde tout le monde pour éradiquer "par contre" et "au jour d'aujourd'hui" de notre vocabulaire, c'est moi.
Bref, aux soeurs Girard, un grand merci. Merci également à Gaby, une belle personne qui m'a offert ce livre. Aux autres: LISEZ-LE. Quant à moi, je cours me plonger dans le 2.