Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Mini-Accro du Shopping de Sophie Kinsella

    Imprimer

    mini-accro du shopping,sophie kinsella,chick lit,saga accro du shopping,becky bloomberg

    • Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Mini-Accro du Shopping?

       "J'ai découvert Sophie Kinsella dès la sortie en France des aventures de Becky, l'accro du shopping, ça commence donc à dater mais je ne me lasse pas de sa plume et de son humour qui vous mettent toujours de bonne humeur."

    • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

       "Becky a eu une fille. Une mini-elle donc, déjà accro à la carte Visa de ses parents et aux fringues de luxe avant même d'avoir atteint ses trois ans, ce qui ne manquera pas de créer des tensions entre ses parents."

    • Mais que s'est-il exactement passé entre vous?

       "Même si je pense que Sophie Kinsella est un génie de la chick-lit, l'accro du shopping, ou du moins les tomes qui ont suivi le premier opus, n'ont pas ma préférence. Et ça se vérifie de nouveau ici. Le problème c'est que pour faire durer une série telle que celle-ci, il faut que l'héroïne reste stupide et ne s'améliore pas, ça facilite les situations cocasses. Donc plus on avance, plus j'ai envie de gifler Becky. Et son mari semble d'accord avec moi, d'ailleurs, pendant une grande partie du livre, on se demande vraiment ce qu'ils font ensemble, rien ne se dégage de ce couple. Dans le troisième tiers de l'histoire, justement celui où elle fait enfin des efforts, on commence à la prendre en pitié alors que l'on sait pertinemment qu'elle recommencera à nous taper sur les nerfs dès le prochain tome. Mais c'est la force de l'auteur. Du coup, on pardonne tout, on oublie et on rigole, c'est tout ce qu'on demandait. Et je vous ai parlé de sa gosse insupportable?"

    • Et comment cela s'est-il fini?

       "Ça reste malgré tout du Sophie Kinsella, même les moins bons sont géniaux. Alors en dépit d'un début un peu difficile, je sais que je me jetterai sur ses prochains romans et même sur les futures aventures de Becky à Hollywood."

     

        Mlle Alice, merci, et à lundi prochain...

    Retrouvez toutes mes chroniques des romans de Sophie Kinsella ICI

    Catégories : Lire en Légèreté 2 commentaires
  • Coeur Indécis de Georgette Heyer

    Imprimer

    georgette heyer,coeur indécis,jane austen,milady

    •  Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Coeur Indécis?

       "Ses romans se déroulant sous la Régence, époque Jane Austen donc, il me paraissait évident de vouloir découvrir cet auteur et lorsque Milady a commencé à la traduire, j'ai été plus que ravie et je continue ma découverte à chaque nouvelle parution."

    • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

       "Le conte de Spendborough vient de mourir et à laisser de bien curieuses directions testamentaires. En effet, si sa fille veut se marier, elle devra obtenir l'accord d'Ivo, qui n'est autre que son ancien fiancé!"

    • Mais que s'est-il exactement passé entre vous?

       "Pour remettre en condition quand même, je rappelle que Georgette Heyer, c'est de la click-lit légère, écrite dans les années 50 et se déroulant sous la Régence. C'est amusant et agréable même si cela reste sans grande surprise quant au dénouement. Malgré cela, ou peut-être à cause de cela, ce sont vraiment des livres que j'apprécie. Je ne pourrais pas lire uniquement ce genre de littérature mais ça fait du bien de temps à autre de s'aérer l'esprit de cette façon. Ce roman ne déroge pas à la règle même si je dois quand même dire que je l'ai un peu moins apprécié que les précédents. Le héros est très peu présent et la plus grande partie de l'action se déroule sans lui. De plus, certains passages traînent vraiment en longueur, c'est un peu dommage. Ça reste malgré tout amusant et divertissant si c'est ce que vous recherchez."

    • Et comment cela s'est-il fini?

       "La fin est certainement l'une des meilleures parties du livre et satisfait bien sûr nos attentes. Cependant, si vous n'avez pas encore tenté l'expérience avec cet auteur, je préfère vous conseiller de commencer par un autre de ses livres."

     

        Mlle Alice, merci, et à jeudi prochain...

    Pour découvrir mes autres chroniques des livres de Georgette Heyer, c'est par ICI

    Catégories : Lire en Légèreté 2 commentaires
  • La Femme Parfaite est une Connasse 2 d'Anne-Sophie et Marie-Aldine Girard

    Imprimer

    la femme parfaite est une connasse,la femme parfaite est une connasse 2 le retour,anne-sophie girard,marie-aldine girard

    • Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec La Femme Parfaite est une Connasse 2?

       "Après avoir autant ri avec le premier, il est évident que je me suis jetée sur ce deuxième volume dès sa sortie."

    • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

       "Je précise, pour ceux qui ne le sauraient pas encore, que ceci n'est pas un roman mais de petites anecdotes courtes, des règles de vie, des constats et des concepts universels ayant pour but de nous rappeler que nous ne sommes pas parfaites et que c'est tant mieux..."

    • Mais que s'est-il exactement passé entre vous?

       "J'ai autant aimé que le premier. Honnêtement j'ai vraiment du mal à comprendre celles qui disent ne pas avoir ri une seule fois! Comment ne pas se reconnaître dans ces anecdotes comme "l'interdiction d'aller sur le Facebook de son ex" ou ne pas être reconnaissante une fois encore pour des rubriques telles que "l'enfant de notre amie est insupportable"!!! Vraiment, je ne vois pas. A moins d'être une femme parfaite bien sûr. Et donc..."

    • Et comment cela s'est-il fini?

       "C'est toujours trop court lorsqu'on s'amuse!! J'ai maintenant très envie d'aller voir le one-woman show d'Anne-Sophie, d'autant que j'ai depuis eu la chance de rencontrer les soeurs Girard au salon du livre et que je les ai trouvées aussi drôles et sympathiques en vrai qu'elles n'en donnaient l'impression dans leurs livres."

     

       Mlle Alice, merci, et à lundi prochain...

    Retrouvez ma chronique du premier opus ICI

    Catégories : Lire en Légèreté 2 commentaires