Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • Crimes et Volupté de Kate White

    Imprimer

    crimes et volupté,kate white,marabout,girls in the city

    • Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Crimes et Volupté?

       "J'ai d'abord découvert la collection Girls in the City chez Marabout, qui d'une manière générale, me plaît bien je dois le dire, autant par les auteurs choisis que par le design agréable des livres. Puis j'ai commencé la série de Kate White dernièrement et voilà comment on en arrive aux portes de la lecture de ce second tome."

    • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

       "Bailey Weggins, reporter du magazine Gloss, décide de passer un week-end tranquille dans le spa d'une amie afin de se remettre des évènements traumatisants qu'elle vient de vivre (voir tome précédent). Mais les ennuis semblent la suivre et ses projets sont vite bouleversés lorsque l'on découvre un corps dans une salle de massage..."

    • Mais que s'est-il exactement passé entre vous?

       "C'est marrant, ou pas en fait, mais ce tome réussit là où le précédent pêchait et rate ce qu'il avait pourtant su faire auparavant. Je vais essayer d'être un peu plus explicite. On apprend enfin à mieux connaître les personnages et c'est un réel plaisir. On s'attache à plusieurs d'entre eux et je pense qu'une grande partie de la réussite de ce livre repose sur la fraîcheur de son héroïne. En revanche, j'ai cette fois été un peu déçue par le côté policier. Si Kate White nous balade pendant un moment, c'est vrai, et que l'on s'interroge tour à tour sur chaque personnage, à un moment donné (et bien trop tôt dans le lecture, cela va sans dire), j'avais non seulement deviné qui et pourquoi mais en plus, ça m'a énervé que ce soit cette personne. C'est un peu dommage, même si le mélange chick-lit/policier marche toujours bien."

    • Et comment cela s'est-il fini?

       "Ca reste une lecture agréable et un livre amusant. Je vais continuer ma lecture de cette série et je suis sûre que je passerai encore des moments sympas même si, à ma grande consternation, l'un des cinq tomes n'a pas été édité en français, et ce n'est même pas le dernier. Bizarre, bizarre."

     

       Mlle Alice, merci, et à jeudi prochain...

    Retrouvez toutes mes chroniques sur la collection Girls in the City ICI

    et les autres chroniques concernant Kate White PAR LA.

  • Night School - Rupture de C.J. Daugherty

    Imprimer

    night school,rupture,c.j. daugherty,collection r,night school 3

    • Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Rupture?

       "Bien que la saga ne soit pas un coup de coeur absolu, elle reste agréable à lire et il est certain que j'ai envie de savoir comment cela va se terminer, c'est pourquoi je me suis attaquée à ce tome 3."

    • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

       "Allie a du mal à se remettre de la mort de son amie et préfère se couper des autres pour se protéger et surtout pour les protéger. Mais la menace de Nathaniel plane plus que jamais au-dessus d'eux, à l'école tout le monde soupçonne tout le monde, et il est grand temps de passer à l'action."

    • Mais que s'est-il exactement passé entre vous?

       "De manière générale, j'ai plutôt lu parmi les avis que ce tome était en-dessous des deux précédents alors que personnellement, je l'ai trouvé meilleur. Je pense que cela tient beaucoup au triangle amoureux qui passionnait un grand nombre de lectrices et qui passent ici au second plan, ce qui personnellement me ravit. Cela dit, c'est vrai que c'est un peu radical, les relations d'Allie avec le genre humain sont quasi inexistantes dans ce tome-ci. En revanche, on avance dans l'action, dans les révélations et ça, c'est un soulagement. C'est donc toujours une série que j'apprécie mais je maintiens que faire cinq tomes pour le peu qu'il s'y passe, c'est prendre le lecteur pour un imbécile et quand je pense à la somme totale qu'il faudra finalement débourser pour tous les lire, presque 100 euros, je me dis que je peux vous conseiller environ 12 livres de poche pour ce prix-là qui valent largement Night School. Mais bon ça, ce ne sont que mes petites colères personnelles."

    • Et comment cela s'est-il fini?

       "Comme toujours, C.J. Daugherty monte en puissance dans les dernières pages et nous offre une fin qui nous fait oublier toute nos bonnes résolutions et nous donne envie d'acheter le tome suivant. C'est là toute sa force. Personnellement, j'ai malgré tout laissé passer l'envie, qui n'a pas persister bien longtemps, et j'ai abandonné cette saga, sans regret finalement."

     

        Mlle Alice, merci, et à lundi prochain...

    Retrouvez toutes mes chroniques de la collection R ICI.

    Catégories : Lire en Légèreté 4 commentaires
  • Sidhe, Double Vue de Sandy Williams

    Imprimer

    sidhe,double vue,sandy williams,mckenzie

    • Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Sidhe, Double Vue?

       "Il s'agit du troisième et dernier tome d'une saga découverte chez Milady et que j'ai dévoré. J'attendais cette conclusion avec grande impatience."

    • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

       "McKenzie pensait que la guerre était gagnée, que le fae qu'elle aime ne voulait plus d'elle et qu'elle allait pouvoir retrouver une vie normale mais toutes ses certitudes vont se révéler fausses et le Royaume va de nouveau avoir besoin de ses talents de diseuse d'ombres..."

    • Mais que s'est-il exactement passé entre vous?

       "Comme les deux précédents, j'ai vraiment beaucoup aimé ce livre. Ce que j'apprécie particulièrement, c'est que les trois tomes ne sont pas là pour faire joli, il se passe vraiment quelque chose à chaque page, il y a beaucoup d'action et aucun temps mort. La galerie des personnages est également l'un des points forts de l'auteur, à n'en pas douter, avec une belle palette de personnalités, en passant du plus ignoble au plus touchant. Et puis, il y a le triangle amoureux et là, j'applaudis. Je déteste les triangles amoureux mais ici, McKenzie sait ce qu'elle veut et surtout qui elle veut, ce sont les circonstances qui compliquent tout. On se délecte du coup de la situation et des tensions amoureuses, sans avoir envie de secouer l'héroïne, ça nous change des autres livres de ce genre. Je me suis interrogée sur le fait que cette saga ne soit pas plus connue malgré toutes ses qualités et je pense que le point faible se trouve dans l'univers que nous dépeint l'auteur qui n'est pas assez détaillée et ne nous permet pas vraiment de nous y projeter."

    • Et comment cela s'est-il fini?

       "Finalement, l'auteur nous balade si bien entre les deux prétendants de McKenzie, que j'aurais voulu qu'elle finisse avec l'autre. J'aurais aimé cette surprise à la fin parce que je la savais capable de retourner la situation de façon crédible. Ce ne fut pas le cas mais cela n'enlève rien à la saga même si j'ai vraiment été peiné du destin de ce personnage que j'affectionnais particulièrement."

     

        Mlle Alice, merci, et à jeudi prochain...

    Catégories : Lire et Imaginer 2 commentaires