-
Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Rupture?
"Bien que la saga ne soit pas un coup de coeur absolu, elle reste agréable à lire et il est certain que j'ai envie de savoir comment cela va se terminer, c'est pourquoi je me suis attaquée à ce tome 3."
-
Dites-nous en un peu plus sur son histoire...
"Allie a du mal à se remettre de la mort de son amie et préfère se couper des autres pour se protéger et surtout pour les protéger. Mais la menace de Nathaniel plane plus que jamais au-dessus d'eux, à l'école tout le monde soupçonne tout le monde, et il est grand temps de passer à l'action."
-
Mais que s'est-il exactement passé entre vous?
"De manière générale, j'ai plutôt lu parmi les avis que ce tome était en-dessous des deux précédents alors que personnellement, je l'ai trouvé meilleur. Je pense que cela tient beaucoup au triangle amoureux qui passionnait un grand nombre de lectrices et qui passent ici au second plan, ce qui personnellement me ravit. Cela dit, c'est vrai que c'est un peu radical, les relations d'Allie avec le genre humain sont quasi inexistantes dans ce tome-ci. En revanche, on avance dans l'action, dans les révélations et ça, c'est un soulagement. C'est donc toujours une série que j'apprécie mais je maintiens que faire cinq tomes pour le peu qu'il s'y passe, c'est prendre le lecteur pour un imbécile et quand je pense à la somme totale qu'il faudra finalement débourser pour tous les lire, presque 100 euros, je me dis que je peux vous conseiller environ 12 livres de poche pour ce prix-là qui valent largement Night School. Mais bon ça, ce ne sont que mes petites colères personnelles."
-
Et comment cela s'est-il fini?
"Comme toujours, C.J. Daugherty monte en puissance dans les dernières pages et nous offre une fin qui nous fait oublier toute nos bonnes résolutions et nous donne envie d'acheter le tome suivant. C'est là toute sa force. Personnellement, j'ai malgré tout laissé passer l'envie, qui n'a pas persister bien longtemps, et j'ai abandonné cette saga, sans regret finalement."
Mlle Alice, merci, et à lundi prochain...
Retrouvez toutes mes chroniques de la collection R ICI.
Commentaires
C est vrai que je ne m étais pas rendu compte que le format aurait pu se faire en trois livres lol business is business ! C est la mode aux livres en dix millions de parties ( qui malheureusement sont pas forcément à la hauteur des premiers)
Oui, tu as tout dit: mode et business. Et c'est loin de mon amour pour la lecture. Je ne suis pas contre les histoires à rallonge, je suis fan d'Harry Potter et de Games of Throne, c'est dire, mais à condition qu'il y ait vraiment quelque chose à raconter, ce qui n'est pas du tout le cas ici. D'une manière générale, si les livres de la collection R sont plutôt bons, je les trouve de toutes façons tous un peu trop légers.
J'aime beaucoup la forme de tes critiques ahah. J'ai également trouvé ce tome meilleur que les deux précédents. Comme tu le soulève, le triangle amoureux est moins présent et le roman est plus centré sur l'action. J'ai aussi aimé que plus de personnages soient amenés à intervenir dans l'intrigue. Au final, je continue cette saga, car j'ai envie de connaître son dénouement finale, que j'aime son univers et certains de ses personnages malgré ses nombreux défauts évidents. Il est vrai aussi qu'une trilogie aurait pu être suffisante pour l'intrigue de Night School, je pense.
Merci pour tes compliments :D
Quant à la saga Night School, j'ai finalement laissé tomber et demandé à ce qu'on me raconte la fin!