Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Books are my Wonderland - Page 499

  • Les Enquêtes d'Hercule Poirot d'Agatha Christie

    Imprimer

    les enquêtes d'hercule poirot,agatha christie,challenge agatha christie,challenge god save the livre,hastings

    • Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Les Enquêtes d'Hercule Poirot?

       "Je continue doucement et gentiment ma quête sur la longue route des histoires d'Hercule Poirot avec ce quatrième opus, recueil de différentes nouvelles."

    • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

       "Il y a un peu de tout: des histoires de femme voilée, de Premier Ministre enlevé, de bijoux volés ou encore même d'appartement trop bons marchés! Mais il est surtout question évidemment des fabuleuses petites cellules grises de Poirot!"

    • Mais que s'est-il exactement passé entre vous?

       "Je ne suis déjà pas fan du format "nouvelle" (oui, je sais, je suis une enquiquineuse, je n'aime ni les livres trop courts, ni les livres trop longs!), mais je pense en plus que cela est vraiment mal adapté aux enquêtes policières. J'ai donc été extrêmement surprise de constater que j'appréciais moyennement cet Agatha Christie. On a à peine le temps de s'interroger et de chercher la solution que le crime est déjà résolu. Poirot à l'air de s'amuser tout seul et Hastings est sans cesse humilié! Je finis par me dire que la série télévisée est bien indulgente avec ce petit belge insupportable et par espérer qu'Hastings finisse enfin par trouver la clé de l'énigme! Suis-je déjà lassée de la plume d'Agatha Christie? J'ai l'impression de retrouver toujours les mêmes resorts et certains dénouement semblent plus devoir à la magie qu'à la déduction..."

    • Et comment cela s'est-il fini?

       "Je me demande si je dois attendre un loooong moment avant de lire le prochain ou m'y plonger au plus vite pour oublier celui-ci!"

     

        Mlle Alice, merci, et à dimanche prochain...

     Retrouvez toutes mes chroniques sur Agatha Christie ICI 

    Catégories : Lire et Enquêter 10 commentaires
  • L'Ombre du Vent de Carlos Ruiz Zafon

    Imprimer

    l'ombre du vent,carlos ruiz zafon,le jeu de l'ange

    • Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec L'Ombre du Vent?

       "J'ai une amie très chère qui est partie vivre aux USA depuis deux ans. Pour son dernier anniversaire, j'ai décidé de lui envoyer un colis rempli de France! Les dernières musiques à la mode, les meilleurs films français de l'année, quelques livres, et bien sûr, Glamour! Dans les livres que m'a chaudement conseillée la libraire, il y avait celui-ci et je l'ai acheté avant de m'apercevoir que non seulement le livre serait un peu trop lourd pour mon colis, mais qu'en plus l'auteur n'était absolument pas français! Et il a échoué dans ma PAL!"

    • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

       "Daniel Sempere, un petit garçon de dix anx au début de l'histoire, nous raconte le jour où son père l'a emmené dans le Cimetière des Livres Oubliés pour qu'il choisisse un livre qu'il devra protéger toute sa vie. Conscient que ce n'est qu'un jeu pour lui faire oublier son chagrin de ne pas se rappeler le visage de sa mère, il va néanmois s'attacher au livre choisi et toute sa vie va en être changée."

    • Mais que s'est-il exactement passé entre vous?

       "La plupart des critiques que j'ai lu sur ce livre parlent de "véritable coup de coeur" et ce, souvent dès les premières pages. Ce ne fut pas mon cas. A ma décharge, le fait que ce n'est pas le genre de livres que j'affectionne habituellement et que je n'aurais pas spontanément acheté pour moi doit sûrement jouer un rôle. Enfin, je ne dis pas non plus que je n'ai pas aimé mais la première partie ne m'a pas transcendée. Vers le milieu du roman en revanche, les énigmes s'épaississent, on commence à vouloir vraiment savoir et il devient difficile de lâcher le roman. Moi je n'y ai plus réussi avant la dernière page."

    • Et comment cela s'est-il fini?

       "Sans être un coup de coeur, cela restera donc une très bonne lecture, surtout la deuxième partie du roman, avec une histoire touchante et des personnages auxquels l'on repense longtemps après avoir refermé le bouquin. Mais c'est quand même dommage que finalement, la plupart des énigmes aient été assez faciles à élucider bien avant le dénouement..."

     

        Mlle Alice, merci, et à dimanche prochain...

    Catégories : Lire des Romans 10 commentaires
  • Du Sang sur la Soie d'Anne Perry

    Imprimer

    anne perry,du sang sur la soie,charlotte pitt,thomas pitt,monk,the sheen on the silk

    • Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Du Sang sur la Soie?

       "Je suis une inconditionnelle d'Anne Perry depuis que j'ai enchaîné toute sa série des Charlotte et Thomas Pitt du premier au dernier!! Dès qu'un nouveau de ses romans sort, c'est plus fort que moi, toute résistance serait veine."

    • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

       "Anna se rend à Constantinople, déguisée en eunuque, afin de comprendre ce qui est arrivé à son frère jumeau qui a disparu! On va alors non seulement suivre son périple dangereux, mais aussi l'histoire passionnante de la ville orthodoxe."

    • Mais que s'est-il exactement passé entre vous?

       "Je savais d'avance que l'époque n'était pas ma favorite, que le livre faisait presque 1000 pages et que les critiques n'étaient pas excellentes. Cela m'a permis de ne pas être déçue et de trouver, sans surprise, le livre un peu trop long et pas aussi passionant que ses autres romans. Néanmoins, la plume très fluide d'Anne Perry est toujours bien présente et nous permet de naviguer facilement dans les dédales de Byzance et de ne pas nous y perdre. On retrouve également une façon de décrire la ville qui nous donne l'impression d'y être et des personnages attachants."

    • Et comment cela s'est-il fini?

       "Je plaide coupable, je n'aime pas les livres longs, on tourne un peu en rond et cela manque d'énergie! Mon avis sur ce livre reste mitigé, il y a des bons et des mauvais points mais un passioné de Byzance ou de l'époque se régalera certainement, quant à moi j'attends avec impatience un nouvel épisode de la famille Pitt! Encore un dernier mot pour pousser un coup de gueule contre la traduction du titre "The Sheen of Silk" (l'éclat de la soie), qui a une signification bien particulière dans le roman et n'a rien avoir avec le sang!!"

     

        Mlle Alice, merci, et à dimanche prochain...

     Retrouvez toutes les chroniques sur Anne Perry ICI 

    Catégories : Lire des Romans 16 commentaires