Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Zombies de Bret Easton Ellis

Imprimer

zombies, bret easton ellis

  • Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Zombies?

   "Malheureusement les soldes n'existent pas au rayon librairie mais généralement, à l'approche des beaux jours, on peut souvent profiter d'offres du type: pour deux livres achetés, un offert. C'est comme cela que je me suis vue proposer l'acquisition de ce livre et que j'ai saisi l'occasion de découvrir un auteur dont j'avais beaucoup entendu parler mais jamais lu"

  • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

   "Zombies est un recueil de chroniques racontant la vie de différentes personnes à Los Angeles, se recoupant parfois ou sans rapport les unes avec les autres, se passant de points de vue différents, à des moments différents..."

  • Mais que s'est-il exactement passé entre vous?

   "Pour être tout à fait au clair, je me dois de rappeler que la littérature contemportaine, ce n'est pas vraiment mon truc. Moi, un livre doit me transporter, me faire rêver et surtout pas me rappeler mon quotidien... Alors plonger dans le quotidien de personnes qui ont absolument tout pour être heureuses mais qui ne sont capables que de boire, se droguer et ne faire absolument rien, très peu pour moi. S'il n'y avait donc quasiment aucune chance que l'histoire me plaise - et ce ne fut absolument pas le cas - je dois tout de même admettre que l'écriture en elle-même m'a charmée et que l'on ne peut contester se trouver devant un grand auteur."

  • Et comment cela s'est-il fini?

   "En conclusion, si Bret Easton Ellis se met à écrire autre chose que du Bret Easton Ellis, je pourrais adorer!"

 

    Mlle Alice, merci, et à dimanche prochain...

Catégories : Lire des Romans 4 commentaires

Commentaires

  • Et bien force est de constater que malgré le sujet inintéressant (pour moi, je le précise), on ne s'ennuie pas et ce livre ce lit très facilement. Cela méritait tout de même d'être souligné ;)

  • C'est énervant les romans comme ça, on sent que l'auteur a du talent mais il n'a généralement pas d'imagination pour créer un univers et on a l'impression de perdre son temps. Moi ça me fait cet effet là avec Anna Gavalda, elle m'énerve! Je ne connais pas cet auteur dont tu parles mais j'ai aussi du mal à lire des romans sociaux qui collent trop à notre époque, ça m'ennuie. J'aime le dépaysement, être transporté par une histoire. Il faut qu'il y ait une touche de romantisme, de fantaisie, de magie, de surnaturelle ou d'aventure. Bref que ça décolle!

  • Tout à fait ce que je pense!!! Le dépaysement, c'est exactement ça! Pour moi un livre est affaire d'imagination, pas de reportage! Mais bon, c'est un auteur qui plait apparemment, il en faut pour tous les goûts! Mais celui-là n'est pas pour nous ;)

Écrire un commentaire

Optionnel