Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dôme de Stephen King

Imprimer

dôme,stephen king,livraddict

  • Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Dôme ?

   "Difficile de rater ces deux magnifiques tomes dont l'image se complète dans les rayons des librairies! Mais c'est grâce à Livraddict et Albin Michel que j'ai eu la chance de ne pas avoir à attendre leur sortie en format poche pour les lire."

  • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

   "Alors que l'automne arrive sur Chester Mill et qu'un après-midi ensoleillé débute tout juste, personne ne se doute de l'horreur qui va fondre sur cette petite ville du Maine. Tous finissent par comprendre qu'un dôme les coupe du reste du monde mais le danger ne vient pas toujours de là où on pense..."

  • Mais que s'est-il exactement passé entre vous?

   "Le premier tome commence par nous expliquer l'arrivée du Dôme et ses conséquences et ce, grâce au point de vue de plusieurs personnes différentes. Certains se trouvaient dans un avion,dôme,stephen king,livraddict d'autres en train de jardiner... Cela nous permet d'entrer instantanément dans l'histoire et de comprendre très rapidement la gravité de la situation. Autant vous prévenir tout de suite, une fois que vous aurez commencé à lire, impossible de décrocher. Suivre la vie d'une petite ville en huis clos est passionnant et l'aspect psychologique est extrêmement bien traité. On s'attache facilement aux personnages, enfin certains en tous cas, et lorsque je refermais le livre, à contrecoeur, je ne pouvais m'empêcher d'avoir l'impression de les abandonner à leur triste sort et n'arrêtais pas de penser à eux, voir de m'inquiéter! Oui, parce qu'on imagine aussi très vite que cela va dégénérer et sur ce point, on ne se trompe pas!

  Si le premier tome prend le temps de raconter tous les évènements en détail, le deuxième m'a paru beaucoup plus court alors qu'il ne l'est pas. Mais la tension ne cesse de monter jusqu'à en devenir insupportable! Il faut absolument que l'on sache... Que l'on sache si le dôme va disparaître, que l'on sache s'ils vont s'en sortir, que l'on sache si justice sera faite! Je l'ai dévoré en deux jours! Donc pour résumer, au cas ou vous ne l'auriez pas encore compris, ce livre est un véritable coup de coeur pour moi. Prévoyez du temps devant vous si vous souhaitez vous y plonger parce que dôme,stephen king,livraddictvous n'aurez pas envie de faire de pose et que les deux tomes sont une seule et même histoire. Si je devais vraiment trouver quelque chose à y redire, je dirais simplement que pour certains, la mort est une fin bien trop douce..."

  • Et comment cela s'est-il fini?

   "Il est fort probable que je me penche plus sérieusement à l'avenir sur l'oeuvre complète de Stephen King. Quant aux deux tomes de Dôme, à peine refermés qu'ils sont déjà en route pour la Bretagne dans la valise de ma tante."

 

    Mlle Alice, merci, et à dimanche prochain...

Retrouvez d'autres chroniques sur Stephen King ICI

Commentaires

  • Un énorme coup de coeur pour moi aussi ! Suivre les habitants de Chester Mill dans ce huis-clos est vraiment prenant... Comme tu le dis, malgré les 1200 pages, ça se lit très rapidement !

    (Et quant à moi, je viens tout juste de finir Raison et sentiments... Billet dans la semaine pour ma 1ère participation pour la challenge !)

  • Du coup, j'ai l'impression que nous avons des amis en commun!! Lol! Ah ce pauvre Barbie!

    Et pour R&S, tu as aimé?? J'espère que oui!! Hiiiiiii!!

  • Comme tu dis c'est très difficile de décrocher de ces deux tomes ! Complètement captivant !

  • Il semble que tout le monde soit à peu près d'accord!! Je n'ai pas encore lu d'avis négatif.

  • Ah il me tente beaucoup, et ton avis élogieux vient renforcer mon envie ! Je vais le mettre sur ma liste d'anniversaire :p

  • Honnêtement, il vaut le coup! J'espère que tu ne seras pas déçue mais les critiques semblent unanimes!!

  • Je suis en train de le lire (moitié du premier tome) et je reconnais que c'est un tourne-page. Ça manque peut-être un peu d'action et si l'histoire s'est mise tout de suite en place, dès la première page, l'après est très détaillé. M'enfin, j'adore quand même ! Je suis impatiente de connaître la suite des évènements :o)

  • J'ai aussi un moment où j'ai trouvé que cela trainait un peu un longueur puis soudain la tention monte d'un cran et on est complètement pris jusqu'à la fin!

  • Un diptyque que j'ai vraiment envie de lire et qui devrait finir dans ma PAL prochainement. En tout cas ta chronique donne envie.

  • Merci pour le compliment. En revanche attention, je ne sais pas si j'ai été claire dans ma chronique mais il s'agit bien ici d'une seule et même histoire qui n'a sûrement été séparé en deux tomes que pour ne pas ressembler à un dictionnaire :)

  • Pour R&S, oui bien sûr ! :)
    Un petit peu moins que O&P ou Persuasion, mais ça reste un Jane Austen, donc forcément génial !

  • Je vais y jeter un coup d'oeil tout de suite et j'essaierai de ne pas oublier d'y répondre!!! (ce qui m'arrive régulièrement!)

  • trop bien!!! merci d'avoir fait un comm sur mon blog!!!!!!!
    Donc moi, c'est vraiment celui ci qui me tente, car j'adore l'univers de Stephen King et une accro de ses livres.....

  • Mais pas de quoi!!!
    Tiens, dis moi, toi qui t'y connais, quel est ton Stephen King favori, Dome mis à part bien sûr!

  • Comment ne pas avoir échappé à la "folie" du Dôme cette été ^^ Je l'ai également "dévoré" ; un bémol cependant : le nombre assez conséquent de personnages !!!

  • C'est vrai qu'il fallait s'y retrouver!! Cependant, je trouve que chaque personnage est bien décrit et bien différent des autres, ce qui facilite l'identification!!

  • Je te le conseille vraiment, je me suis régalée et j'en garde un souvenir très marquant plusieurs mois après!

Écrire un commentaire

Optionnel