-
Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Lettre d'une Inconnue?
"C'est grâce à mon amour pour le travail de Christian Lacroix que j'ai découvert ce livre. Il fait en effet partie de sa sélection pour le coffret du Livre de poche que l'on m'a offert à Noël dernier. Qui a dit que Mode et Littérature ne font pas bon ménage?!"
-
Dites-nous en un peu plus sur son histoire...
"Un auteur rentre chez lui le jour de son anniversaire et ouvre son courrier. Après l'avoir mise de côté, il finit par se plonger dans une lettre volumineuse sans signature et dont il n'est même pas sûr qu'elle s'adresse véritablement à lui..."
-
Mais que s'est-il exactement passé entre vous?
"Ce fut bref, mais intense! En effet, cette histoire n'est pas très longue et moi qui n'aime pas les nouvelles, cela ne m'a ici pas dérangée tout simplement parce que cela se justifie très bien: nous lisons une lettre. Quant à l'histoire, elle est dès le départ triste et extrêmement touchante mais ne manque pourtant pas de monter en intensité jusqu'au dernier moment. C'est très beau, en plus de m'avoir semblée différent de ce que j'ai pu lire jusqu'ici."
-
Et comment cela s'est-il fini?
"Je dois décidément plus à Christian Lacroix qu'une veste et un débardeur qui trônent dans mon armoire! Je lui dois désormais la découverte de Stephan Zweig et de Vita Sackville-West! Et il reste encore des livres dans le coffret..."
Mlle Alice, merci, et à dimanche prochain...
Retrouvez toutes mes chroniques sur le coffret Christian Lacroix ICI
Commentaires
Ces éditions sont magnifiques... Quant à Zweig, shame on me, je n'ai toujours pas lu une de ces oeuvres... Mais je m'y mettrais cette année, c'est une de mes envies ^^
C'est ma première incursion dans son monde aussi mais il y a déjà d'autres titres que j'ai envie de découvrir. J'ai une amie qui l'adore et a tout lu, je lui demanderai quels sont les meilleurs ;)
Si Zweig avait pu se douter... :)
Je ne l'ai encore jamais lu mais depuis quelque temps, je le retrouve toujours sur ma route, je crois que c'est un signe...
N'est-ce pas!! Après avoir lu deux autres nouvelles de lui, je dirais que cela se lit avec parcimonie, parce qu'emprunt d'une grande tristesse! Mais cela mérite tout de même d'être découvert...
C'est vrai que ce coffret est top :)
Lettre d'une inconnue est vraiment une histoire envoûtante !
C'est finalement celle que j'ai préféré des trois nouvelles de S. Zweig! C'est vrai qu'elle était très belle!! J'ai aussi adoré découvrir Vita Sackville West avec ce coffret!! Et il m'en reste encore quelques uns à lire!