Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Fablehaven de Brandon Mull

Imprimer

fablehaven, brandon mull, littérature jeunesse, fées

  • Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Fablehaven?

   "La littérature jeunesse m'attire depuis longtemps mais je ne sais jamais sur quoi jeter mon dévolu, de peur de tomber sur quelque chose de trop enfantin. Pour choisir cette série, je me suis donc basée sur les avis donnés par mes congénères lectrices sur le forum de Livraddict!"

  • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

   "Kendra et Seth doivent aller passer deux semaines chez leurs grands-parents qu'ils connaissent très peu. Et les règles sont très claires: interdit de pénétrer dans la forêt!! Mais c'est sans compter l'extrêmement désobéissant Seth qui risque de découvrir des choses qu'il n'aurait pas dû voir!"

  • Mais que s'est-il exactement passé entre vous?

   "Après une autre lecture assez décevante, j'avais besoin d'un peu de magie. Ici on découvre tout un monde caché des yeux du commun des mortels et qui grouille de fées toutes plus belles les unes que les autres. La part de magie est bien présente et on prend plaisir à entrer dans ce sanctuaire accessible seulement à quelques privilégiés et à suivre l'intelligente et mesurée Kendra. Pour ce qui est de son petit frère, ce n'est pas vraiment la même chose. Difficile à vrai dire de s'attacher à un personnage aussi insupportable et forcément cela affaiblit aussi considérablement l'effet dramatique lorsque celui-ci est menacé étant donné que... bein... honnêtement... on s'en fout quoi!"

  • Et comment cela s'est-il fini?

   "Le tout m'a tout de même paru un peu simpliste et on est encore loin pour moi d'un Harry Potter! Malgré tout, c'est une histoire que je retrouverai avec plaisir, d'autant que la fin porte enfin sur Kendra le coup de projecteur qu'elle mérite. Espérons seulement que Seth aura enfin appris de ses erreurs!"

 

    Mlle Alice, merci, et à dimanche prochain...

Retrouvez toutes mes chroniques de la saga Fablehaven ICI

Commentaires

  • Je l'ai lu et j'ai bien aimé aussi bien que, comme tu le dis, c'est une histoire très loin de la magie d'Harry Potter. La suite est plutôt pas mal aussi (je n'ai pas encore lu le dernier tome qui est sorti) mais l'écriture ne sort pas de l'ordinaire.

  • J'ai encore deux tomes sous la main que je lirai sûrement prochainement parce que ça se laisse lire facilement! Faut que j'achète les suivants! Si toi aussi tu es fan d'Harry Potter, tu as quelque chose à me conseiller dans le genre??

  • Dans le genre Harry Potter j'avoue avoir du mal à trouver quelque chose de passionnant mais genre "fantasy" j'en ai quelques uns par exemple j'aime beaucoup "La Moïra" d'Henri Loevenbruck sinon j'ai bien aimé aussi la série "Eternel" (je ne sais pas si c'est le nom exact) mais l'écriture est un peu simple (genre Twilight). Après je regarderai ds ma bibliothèque pour te dire si j'en trouve d'autres que j'ai lu il y a longtemps ^^

  • D'accord^^ Dis moi si l'un des deux t'intéresse

  • J'avais aussi trouvé que c'était simpliste et je n'avais pas aimé Seth. Cependant l'univers était intéressant. J'ai le tome 2 dans ma Pal mais je ne l'ai toujours pas lu.

  • Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à ne pas avoir aimé Seth!!! Je pense que je ne vais pas tarder à lire le tome 2, en espérant une petite amélioration quand même!

  • * commentaire mental transporté sur écran *

    J'avais bien aimé l'univers de ce premier volume, mais comme toi Seth m'avait vraiment tapé sur le système. Par contre, miracle, en lisant le deux, j'ai été littéralement transportée ! L'univers, l'aventure, tout m'a plu. Et le fait que Seth et Kendra soient moins pénible y est sans doute pour beaucoup.
    Maintenant il faut que je me procure le troisième.

  • J'ai aussi préféré le second (même Seth continue un peu à me taper sur les nerfs!!!!). La chronique devrait paraître d'ici un ou deux dimanche ;) J'ai le trois qui m'attend dans ma PAL! Tu les lis en français ou en anglais? On pourrait faire une lecture commune si tu envisages de le lire bientôt?

  • Je les emprunte à la bibli. en français.
    Je ne suis pas très fan des lectures communes, publier un billet à date fixe me semble affreux XD Mais c'est gentil d'avoir proposé. Il faudra d'ailleurs que je me procure le volume si je veux le lire avant la fin du monde û_û

  • Oki, pas de soucis! En plus, je les lis en anglais (du coup, pas pratique du tout pour les lectures communes parce que je lis deux fois plus lentement!!!!)

Écrire un commentaire

Optionnel