Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Début de la Fin de Jasper Fforde

Imprimer

le début de la fin,jasper fforde,thursday next,l'affaire jane eyre,le puits des histoires perdues,sauvez hamlet

  • Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Le Début de la Fin?

   "Dès que j'ai achevé ma lecture de l'Affaire Jane Eyre, je me suis rendue dans ma librairie et j'ai acheté tous les tomes suivants sans hésitation."

  • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

   "Nous retrouvons Thursday Next et sa famille, 16 ans après les avoir quittés. Les OpSpec ont été dissous et notre intrépide héroïne possède maintenant un magasin de pose de moquette..."

  • Mais que s'est-il exactement passé entre vous?

   "Il m'a fallu un temps d'adaptation pour me situer 16 ans plus tard dans l'intrigue et pour m'habituer aux nouvelles circonstances un peu déstabilisantes. Une fois ce cap passé, il est indéniable que l'on retrouve tout le génie habituel de Jasper Fforde, son monde extraordinaire dans lequel il ne se perd jamais et la magie des livres - avec en bonus une mise en abîme de ses propres livres particulièrement subtile! Même si au départ on se demande un petit peu où on va et que ce n'est qu'après plus de 300 pages que les choses commencent enfin à s'accélerer, je ne peux qu'une fois de plus saluer l'incroyable performance."

  • Et comment cela s'est-il fini?

   "En conclusion, ce n'est pas un coup de coeur absolu côté histoire mais je suis une fois de plus époustouflée par Mr Jasper Fforde! Maintenant, ça serait bien que la suite soit enfin traduite, d'autant que la fin ici n'en est pas vraiment une!"

 

    Mlle Alice, merci, et à mercredi prochain...

Retrouvez toutes mes chroniques sur Jasper Fforde ICI

et toutes celles sur les Thursday Next LA

 

Catégories : Lire et Imaginer 6 commentaires

Commentaires

  • Ces livres sont aussi dans ma PAL :) Je lis énormément de bien des livres de Jasper Fforde (dans ton blog et ailleurs), mais je n'ai encore jamais pris le temps de m'y plonger à mon tour. Ce sera pour bientôt, normalement :)

  • Je suis impatiente d'avoir ton avis!! En général, on adore ou on déteste, j'espère donc que tu te régaleras comme moi!!!

  • Je ne savais pas que tu faisait aussi rentrer les romans de Fforde dans ton challenge ! J'en ai déjà lu 3, il m'en reste donc encore à lire (chouette!!!!).

  • Oui, j'avais oublié de le noter au début mais il me semble que j'ai réctifié! Un challenge Thursday Next où il ne fallait pas lire Thursday Next, ça faisait tache :p

  • Il faut vraiment que je lise l'affaire Jane Eyre. Bon il est dans ma PAL c'est déjà ça :P

  • C'est un bon début!! Mais je ne peux que t'encourager à te lancer!! Tu t'es inscrite sur Livraddict?? Qu'on puisse voir ta PAL un peu :)

Les commentaires sont fermés.