Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les Enquêtes d'Enola Holmes - L'Affaire Lady Alistair de Nancy Springer

Imprimer

nancy springer,enola holmes,sherlock holmes,les enquêtes d'enola holmes,la double disparition,l'affaire lady alistair

  • Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec l'Affaire Lady Alistair?

    "Après avoir eu un petit coup de coeur pour le premier volet, la Double Disparition, je continue gaiement ces petits livres qui sont parfait à lire au bord de la piscine."

  • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

    "Enola se cache toujours à Londres et essaie d'échapper à ses frères. Mais elle tente également de lancer sa carrière dans la "Recherche en tous genres" en résolvant des affaires que Sherlock a refusé."

  • Mais que s'est-il exactement passé entre vous?

    "Le premier roman permettait de poser le cadre. Ici nous sommes plus dans l'action donc c'est encore plus intéressant. Enola mène une vraie enquête mais en plus de ses capacités de déduction, on découvre également sa solitude et son empathie pour les autres. Je trouve ce tome bien plus approfondie au niveau des sentiments et de la réflexion avec des scènes émouvantes entre Sherlock et Enola sans qu'ils ne se rencontrent pourtant. Une histoire qui prend donc un chemin intéressant."

  • Et comment cela s'est-il fini?

    "J'aimerais voir le côté enquête encore plus poussé dans les prochains tomes même si je suis consciente que l'on reste dans de la littérature jeunesse. Ado, je lisais Agatha Christie, je pense donc que Nancy Springer peut faire confiance aux capacités de ses lecteurs."

 

   Mlle Alice, merci, et à dimanche prochain...

Retrouvez toutes mes chroniques sur la saga Enola Holmes ICI

Commentaires

  • Il faut absolument que j'achète le premier mais ma PAL est bien lourde

  • Ah, je connais bien le problème!! Perso j'avais craqué un jour où je n'avais plus rien de "rapide" à lire dans ma PAL! ;)

  • J'ai dévoré toute la série sans modération. Bonnes lectures à venir!

  • Ahh merci!! J'ai déjà lu le troisième et je me suis également régalée! Vivement la suite (qui attend dans ma PAL)

Les commentaires sont fermés.