Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les Enquêtes d'Enola Holmes - La Double Disparition de Nancy Springer

Imprimer

enola holmes,nancy springer,sherlock holmes,la double disparition

  • Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Enola Holmes?

    "J'en ai longtemps entendu parler sur la blogosphère et je furetais régulièrement autour de cette collection dans ma librairie, tout en me demandant s'il était bien raisonnable d'acheter des livres portant la mention "dès 12 ans". Puis je me suis finalement décidée, et je ne le regrette pas!"

  • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

    "Enola Holmes fête ses quatorze ans lorsque sa mère disparaît. Elle demande alors de l'aide à ses frères, Sherlock et Mycroft, qu'elle ne connaît pour ainsi dire pas. Mais cette jeune fille au fort tempérament et au goût d'indépendance marqué, va finalement décider de partir elle-même à la recherche de sa mère devant le désintêret de ses ainés et la volonté de Mycroft de la mettre en pension..."

  • Mais que s'est-il exactement passé entre vous?

    "J'ai un tout petit peu hésité à le classer dans mes coups de coeur parce qu'il est évident que si on le compare par exemple à North & South, ils ne jouent pas vraiment dans la même catégorie! Mais justement, si l'on garde bien à l'esprit la catégorie de ce livre, il remplit toutes ses promesses. Nous avons une jeune héroïne intrépide et intelligente, une histoire intéressante, une écritureenola holmes,nancy springer,sherlock holmes,la double disparition fluide et facile à lire, plusieurs énigmes à résoudre et des repères que l'on retrouve avec plaisir comme le Londres de la fin du XIXème siècle ou encore le fameux Sherlock Holmes. Bref, tous les éléments sont réunis pour une  belle réussite et la mayonnaise prend sans plus d'effort!"

  • Et comment cela s'est-il fini?

    "J'ai beaucoup aimé la fin qui une fois encore répond à toutes nos attentes, tout en nous accrochant déjà pour la suite des aventures d'Enola, que je ne manquerai pas d'acheter très prochainement!"

 

Mlle Alice, merci, et à mercredi prochain...

Retrouvez toutes mes chroniques sur la saga Enola Holmes ICI

Commentaires

  • Coucou Alice !!
    Tout d'abord, désolée, ce commentaire n'aura pas vraiment de rapport avec la question que je veux te poser (quoique le tout reste sur fond d'intrigue) mais je ne savais pas trop où la poser.
    Je viens de faire un tour sur Amazon où je me suis renseignée sur la saga du Mouron Rouge et j'ai vu que tu avais donné ton avis sur ce livre. Je suis donc retournée sur ton blog mais je ne trouve pas d'article relatif à ces histoires, pourtant je viens tous les jours te rendre visite et il ne me semble pas (à moins d'avoir louché ^^) qu'un article ait été fait ou soit prévu sur ce livre. Le commentaire que tu as posté sur Amazon me donne déjà pas mal envie mais bon, c'était histoire d'avoir plus d'infos. Si seulement j'avais des sous sous (je suis fauchée comme les blés en ce moment ^^) je craquerais sûrement.
    Pour finir, merci pour ce blog plein de richesses ! :)

  • Hello Astrid! L'article est par ici: http://booksaremywonderland.hautetfort.com/archive/2012/03/05/le-mouron-rouge-le-serment.html
    Je n'ai lu que le premier et c'était très sympa! Je dois bientôt lire la suite en lecture commune avec ma jumelle cosmique (Pimpi)! Je les ai trouvé gratuit en livres numériques mais je ne sais pas si tu as une liseuse? J'espère t'avoir aidé en tous cas, n'hésites pas si tu as une autre question :)

  • Oups ! J'avais louché ! Sorry pour le précédent post ^^
    Bises quand même !

  • Pas de soucis! ;)

  • Une histoire qui a l'air fort intéressante! Moi aussi quand je vois "dès 12 ans" je me demande si ça vaut le coup mais après tout y'a pas d'âge limite! Merci pour ton avis =)

  • Exactement!! En fait, c'est de 12 à 99 ans!! :p

  • Je suis une grosse adepte de la lecture jeunesse et j'ai déjà lu les 3 premiers tomes. Même si j'aime bien (en gardant à l'esprit que c'est un livre pour les 10 ans) je trouve la saga un chouille décevante sur le long terme. J'attends ton avis sur les autres avec intérêt! Merci alice!

  • Ah! A voir donc par la suite alors! Je pense que je ne vais pas tarder à enchaîner parce que ça se lit vraiment facilement et rapidement! La suite au prochain épisode donc...

  • Ahh, un avis différent de Perséphone alors!! Il faut vraiment que je me jette sur les prochains tomes!! Ce qui n'est pas raisonnable, je suis en mode extermination de PAL!

  • J'ai apprécié, mais sans plus. Enfin, j'ai quand même déjà lu le deuxième. D'ailleurs, cela me rappelle que j'ai mes 2 billets à faire...

  • Ah oui, j'aimerais bien lire ton avis! Jusqu'à maintenant on est assez d'accord, donc ça m'intrigue j'avoue :)

  • Je suis d'accord avec George, les autres tomes sont encore mieux, enfin j'ai quand même préféré ceux de la fin de la série (parce qu'elle est finie tu as de la chance) que les trois et quatre par exemple.
    Mais c'est vraiment une chouette série, Londres est bien rendu et y a pleins de définitions à noter (enfin quand je l'ai lu, à la sortie du un, j'étais jeune et j'ai noircie des pages de définitions).

  • Ah une série finie, ça c'est cool!! Par contre, je crois qu'ils ne sont pas encore tous sortis en poche non? C'est d'ailleurs pour ça que j'avais attendu avant de me lancer là-dedans, ça faisait un moment qu'ils n'avaient plus édité en poche et comme la ils viennent d'en sortir des nouveaux, je me suis jetée à l'eau!

  • Je connaissais déjà la série de nom, mais tu me donnes bien envie de le lire, ça fait du bien de lire de la littérature jeunesse de temps en temps :)

  • Je suis bien d'accord!!! Rien ne vaut Harry Potter, mais on se console comme on peut!

Écrire un commentaire

Optionnel