Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Victoria, Reine et Tueuse de Démons de A.E. Moorat

Imprimer

a.e. moorat,la reine victoria,reine et tueuse de démons,bit lit

  • Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec La Reine Victoria?

   "J'adore la Reine Victoria et je suis toujours à la recherche de livres parlant d'elle, biographies, romans ou autre! Lorsque je suis tombée sur celui-ci, je me suis dit que c'était une façon nouvelle et originale d'aborder le sujet!"

  • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

   "Alors que la jeune Victoria est sur le point de devenir Reine, les incidents étranges s'accumulent dans la capitale, jusqu'à cette nuit où Victoria est attaquée dans sa propre chambre par une succube! Elle découvre alors un monde qu'elle ne soupçonnait pas et apprend qu'elle ne peut plus se fier à personne."

  • Mais que s'est-il exactement passé entre vous?

   "L'idée de départ ne me déplaît pas! J'ai l'esprit ouvert, je ne suis pas contre quelques démons à la Cour d'Angleterre. En revanche, ce qui me gêne beaucoup plus c'est qu'ici, comme dans P&P & Zombies, l'auteur semble se sentir obligé d'en faire trop et de verser directement dans le scabreux, voire le scatologique! Les personnages hautement placés lâchent des vents au milieu de leurs conversations, la fin d'un combat durant lequel beaucoup de tripes ont été mises à jour donne lieu à des commentaires sur les excréments qui s'y trouvent et l'odeur qu'ils dégagent et ceux qui enquêtent sur des meurtres gravissimes pensent en même temps à ce qu'il aimerait faire aux femmes qu'ils croisent!! Charmant!"

  • Et comment cela s'est-il fini?

   "Je suis quand même moins déçue que par la version remaniée de P&P, peu-être que je commence à m'habituer, cependant je continue à m'interroger sérieusement sur ce besoin des auteurs de venir rajouter ce genre d'éléments! D'autant que sans cela, celui-ci serait pas mal du tout!"

 

    Mlle Alice, merci, et à dimanche prochain

Retrouvez toutes mes chroniques autour de la Reine Victoria ICI

Catégories : Lire et Imaginer 6 commentaires

Commentaires

  • Bein oui, c'est ça le plus dommage, c'est qu'à vouloir en faire trop, ils gâchent tout!

  • Rien que l'allusion à P&P& zombies ne me donne pas envie de le lire... En fait je n'ai lu aucun des deux mais de remanier autant un livre ou des faits historiques me rebutent.. je devrais être plus ouverte de ce point de vue là ^^

  • Bof, tu sais, moi j'avais décidé de faire preuve d'ouverture d'esprit et le résultat c'est que j'ai été deux déçues!! Je crois qu'il y a moins ouverture d'esprit que foutage de gueule!!

  • * commentaire mental transporté sur écran *

    Le bouquin me tentait vaguement à cause de mon amour pour la période, mais bon pour le cout vu que ça a pas l'air sensass je vais m'abstenir. Par contre, je ne sais pas si tu connais, mais Kim Newman a écrit un bouquin, Anno Dracula, qui se passe à la même époque avec la reine Victoria et des vampires itou je crois, ça m'a l'air génial et ce sera super si c'était enfin réédité.

  • Tu peux effectivement t'abstenir d'autant qu'il n'y a pas grand chose qui retranscrit ou respecte la période victorienne que nous affectionons!! En revanche, Anno Dracula, que je ne connaissais pas, ça a l'air très tentant, je vais de ce pas voir ce qu'il en est!!

Écrire un commentaire

Optionnel