- Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec La Revanche des Spellman?
"J'étais complètement passée à côté de l'annonce de la sortie en poche du troisième volet des aventures de cette famille à part, alors que je l'attendais avec impatience après la lecture des Spellman se Déchaînent. Du coup, lorsque je suis tombée nez à nez avec lui au détour d'une allée de ma librairie (si, si, j'vous assure, nez à nez), ce fut la bonne surprise!"
-
Dites-nous en un peu plus sur son histoire...
"Après ses récentes mésaventures, Izzy Spellman n'est plus sûre de vouloir être détective alors même que ses parents la harcèlent pour savoir ce qu'elle va faire de son avenir. Elle va devoir composer, comme d'habitude, avec sa famille envahissante et ses questions existentielles mais également ici, avec des séances chez le psy ordonnées par le tribunal..."
-
Mais que s'est-il exactement passé entre vous?
"Les Spellman, j'avais bien aimé le premier tome puis adoré le second. Je pense qu'il faut s'acclimater à la façon particulière dont les évènements nous sont rapportés et aussi à cette famille de cinglés! Ici, je retrouve le plaisir du tome précédent et je suis heureuse de voir qu'Izzy évolue un peu, même si ce n'est pas gagné! Ce n'est pas un livre qui fait rire aux éclats mais les situations sont coquaces et pour ma part je me régale toujours des différentes enquêtes menées par la famille et de leurs caractères bien trempés et particulièrement étranges à la fois. Malgré tout, le comportement des parents d'Izzy m'exaspère toujours autant et je les trouve particulièrement injuste avec leur fille. J'aimerais quand même bien qu'un de ces quatre, Lisa Lutz nous dépeigne une scène - voire un chapitre, voire un livre tout entier - dans laquelle les parents - voire, le frère et la soeur - subissent un peu les conséquences de leurs actes plutôt que se soit constamment le cas d'Izzy."
-
Et comment cela s'est-il fini?
"La fin nous laisse espérer que les choses vont aller en s'arrangeant à l'avenir, mais je fais confiance à l'auteur pour nous concocter de nouveaux rebondissements rocambolesques dès les premières pages du prochain opus."
Mlle Alice, merci, et à dimanche prochain...
Retrouvez toutes mes chroniques de la saga Spellman ICI
Commentaires
J'ai lu en travers parce que je n'en suis qu'au 3e mais j'adore; ca me fait trop rire !
Bein c celui-là le troisième!! :D
Faute de frappe, j'en suis au 2e ^^ J'ai aussi déjà le 3e mais en anglais.
Ah, moi et mes obsessions on aimerait bien acheter les suivants parce qu'on a très envie de les lire mais alors on aurait plus tous les livres dans la même collection et ça, c'est un problème!
Ca m'a l'air intéressant, je ne connaissais pas du tout ^^
J'avais pas adoré le premier, peut-être faudrait-il que je le relise maintenant que je suis plus habituée à l'originalité du truc, mais en tous cas avec le deux et le trois je me suis régalée!
J'ai lu les 3 et à chaque fois c'est juste un plaisir de retrouver les Spellman... Comme tu le soulignes, c'est une famille de cinglés et c'est ça qui est très agréable à lire. Cela dit, je les ai lu avec plusieurs mois d'intervalles et je pense que c'est mieux ainsi... Me les enfiler tous les 3 d'un coup aurait sans doute provoqué un effet de saturation...
Oui, mieux vaut sans doute ne pas les enchaîner et en plus ce serait gâcher le plaisir! :p Lire l'un de ces ovnis de temps à autre au milieu d'autres lectures plus "normales" c'est rafraîchaissant!
Je viens justement de le finir, après avoir relu les deux premiers. Je suis trop fan de cette famille de tarés, lol ! Effectivement, Izzy grandit un tout petit peu dans ce tome, c'est d'ailleurs la première fois que je la trouve touchante, alors que dans les deux autres elle était juste hilarante. Mais ma favorite, c'est Rae, elle est géniale.
J'espère qu'on a va avoir plus de séquences de la thérapie familiale dans le tome 4 parce que ce passage m'a pliée !!!
Ah oui, ce passage-là est génial!! Je croise les doigts pour le tome suivant. Je suis impatiente de le lire mais j'attends qu'il sorte en poche (donc sûrement dans un an!!). Et moi, ma préférée bein c'est Izzy, au final c'est la plus normale compte tenu de sa famille, non?