Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les Roses de Somerset de Leila Meacham

Imprimer

les roses de somerset,roses,leila meacham,éditions charleston,lectrice charleston

  • Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Les Roses de Somerset?

    "J'ai l'incroyable chance et l'immense honneur de faire partie des 10 lectrices Charleston pour l'année à venir, ce pour quoi je les remercie une fois encore. Je vous présenterai donc chaque mois la nouvelle sortie de cette toute jeune maison d'édition."

  • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

    "Mary Toliver va bientôt mourir. C'est une vieille dame malade et elle décide soudainement de changer les conditions de son testament et de déshériter sa nièce... pour son bien. Pour comprendre cette décision, il nous faudra connaître toute l'histoire et les secrets de sa vie."

  • Mais que s'est-il exactement passé entre vous?

    "A partir du moment où j'ai commencé ce livre, j'ai eu énormément de mal à le reposer. On replonge dans la jeunesse de Mary et l'on découvre l'histoire du point de vue de différents protagonistes. Les histoires d'amour qui vontles roses de somerset,roses,leila meacham,éditions charleston,lectrice charleston nous être contées m'ont véritablement passionnées: celle entre un homme et une femme, entre une famille et sa terre et entre un homme et ses fils. Des histoires très dures de désamour aussi... Beaucoup d'émotions donc, des histoires magnifiques qui se lient et se délient."

  • Et comment cela s'est-il fini?

    "Le récit se termine de nos jours avec Rachel, la petite nièce de Mary. J'avoue que cette partie m'a un petit peu moins accrochée et que finalement, même si je comprends ce que Mary voulait faire, je reste assez sceptique sur la manière."

 

    Mlle Alice, merci, et à mercredi prochain...

Retrouvez toutes mes lectures Charleston LÀ.

Catégories : Lire des Romans 10 commentaires

Commentaires

  • J'avais très envie de lire ce livre et ton avis ne fait que la confirmer ^^

  • Quant à moi j'avoue que j'avais un petit à priori et au final, j'ai vraiment beaucoup apprécié!

  • C'est fait pour :p Ca le mérite!

  • J'aime bien ces romans qui proposent de replonger dans une époque qui nous est inaccessible, avec ses codes.
    La couverture est kitch à souhait, elle me fait penser au feuilleton de l'après midi de M6 et le titre aussi d'ailleurs mais je suis quand même appelée par ce roman... ce que tu dis m'intrigue!

  • Je suis tout à fait d'accord avec toi! D'ailleurs dans le cadre des Lectrices Charleston, on nous demande ce que l'on pense des titres et couvertures, mais pas pour celui-ci qui était déjà prêt je pense et je peux te dire que je l'ai beaucoup regretté! Je trouve aussi la couverture kitsh et je préfère le titre anglais "Roses", plus simple et plus élégant, d'autant qu'il y a un deuxième tome qui arrive et que s'intitule "Somerset"!! Bref, tout ça pour dire que j'espère que les gens ne s'arrêteront pas à ça parce qu'il y a tellement plus à l'intérieur!

  • Une grosse envie de découvrir cet auteur depuis un moment mais ton billet m'y pousse encore plus. C'est décidé, dans ma wishlist!!

  • J'espère qu'il te plaira autant qu'à moi alors!

  • En plus il est sorti en poche depuis et j'en garde un bon souvenir!

Écrire un commentaire

Optionnel