Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Miss Buncle's Book de D.E. Stevenson

Imprimer

miss buncle's book,d.e. stevenson,dingley bell blog,shelbylee is daydreaming

  • Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Miss Buncle's Book?

    "C'est encore sur feu le blog Dingley Bell, qui était ma référence en terme de littérature britannique, que j'ai découvert ce livre et c'est l'adorable Shelbylee, du blog Shelbylee is Daydreaming, qui me l'a offert à l'occasion de notre swap: 4 filles, 1 swap et beaucoup de gâteaux."

  • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

    "Les temps sont durs pour Miss Buncle et elle doit trouver un moyen d'augmenter un peu ses revenues. A sa grande surprise, elle prend plaisir à écrire l'histoire de sa ville et de ses voisins, avec tous leurs travers et elle va même trouver un éditeur. Mais les habitants de Silverstream ne vont pas tarder à se reconnaître et les ennuis vont commencer."

  • Mais que s'est-il exactement passé entre vous?

    "J'ai beaucoup aimé cette histoire et la naïve Miss Buncle qui n'a pas pensé un instant que ses voisins pourraient lui en vouloir de les percer à jour. C'est écrit avec beaucoup d'humour et on prend plaisir à se retrouver au milieu de ce village anglais et à faire connaissance avec ses habitants. Il y a les méchants que la vérité va rendre plus gentils, ceux qu'elle va rendre plus méchants encore, ceux à qui elle va ouvrir les yeux... Je fais partie de ces gens qui adorent observer leurs semblables et c'était donc un régal pour moi! Malheureusement, je pense que cette lecture a été parasitée par celle d'Une Place à Prendre qui ne datait que de quelques semaines et qui m'a beaucoup marquée. Si le ton n'est résolument pas le même, les deux histoires présentes pas mal de similitudes et je pense que cela m'a empêchée d'apprécier pleinement Miss Buncle's Book et d'avoir un coup de coeur."

  • Et comment cela s'est-il fini?

    "Même s'il y a un passage vers la fin qui m'a assez déplue et beaucoup énervée, je dois dire que je suis très impatiente de lire la suite qui vient également d'être rééditée. Je voudrais ajouter que malheureusement, on ne les trouve pas encore en français bien que les livres datent des années 30."

 

    Mlle Alice, merci, et à dimanche prochain...

Retrouvez toutes mes chroniques sur les livres de D.E. Stevenson ICI

et la chronique de Celia's House, réécriture de Mansfield Park, sur Jane Austen is my Wonderland

Commentaires

  • J'attendais ton avis parce que la couverture me donnait trop envie et ce que tu en dis la confirme. Je suis juste dégoûtée qu'il ne soit pas en français... c'est un anglais abordable?

  • Si tu lis déjà des livres en anglais, je pense que ça ne devrait pas te poser trop de problèmes! Croisons les doigts pour qu'un éditeur se penche sur la traduction, d'autant que les auteurs anglais sont plutôt à la mode ces derniers temps!

  • Ca donne quand même envie de le découvrir, surtout que je n'ai pas lu Une place à prendre ;-)

  • Franchement, il est vraiment bien! Et je pense que la suite promet également... Meric encore de me l'avoir offert :D

  • La couverture est vraiment magnifique... A tenter, dommage qu'il n'existe pas de traduction.

  • Oui, dommage... Mais je confirme, il est vraiment très beau!

  • Ne perdons pas espoir, ça viendra peut-être!

  • Merci pour le lien. Je suis contente de voir que tu apprécies autant mon blog :)

  • Ah mais je l'adore, c'est très sincère!!

  • Dingley Bell vaut le détour, je suis sûre que toi aussi tu y trouveras plein de bonheurs livresques! C'est 'garantie Mlle Alice' :p

Écrire un commentaire

Optionnel