- Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Les Quatre Grâces?
"Les Quatre Grâces est la publication de juin des Éditions Charleston, avec lesquelles je continue mon parcours de lectrice avec plaisir."
-
Dites-nous en un peu plus sur son histoire...
"Emma, Rudy, Lee et Isabelle se réunissent une fois par semaine pour discuter et malgré leurs différences, plus de dix ans après, leur amitié est plus solide que jamais. C'est même certainement l'élément essentiel de leur vie qui leur permettra de surmonter bien des épreuves."
-
Mais que s'est-il exactement passé entre vous?
"J'ai beaucoup aimé cette histoire. Tout d'abord, parce que pour moi l'amitié a une importance capitale. Ce sont mes amies qui ont toujours été là pour moi et me soutiennent quoi qu'il arrive. C'est une des raisons, très certainement, qui fait que je suis d'ores et déjà acquise à la cause de ce livre, sans parler du fait que je me suis beaucoup retrouvée en Emma. Mais pas seulement. C'est aussi bien écrit, émouvant, prenant. On a envie de savoir ce que vont devenir ces quatre femmes, ce que l'avenir leur réserve, comment elles vont sortir de leurs galères."
-
Et comment cela s'est-il fini?
"La fin est égale au reste du livre. Un vrai feel-good book, collant parfaitement à l'envie des Editions Charleston de présenter ce genre de livre, même s'il comporte également des passages tristes mais savamment dosés."
Mlle Alice, merci, et à dimanche prochain...
Retrouvez toutes mes lectures Charleston LÀ.
Commentaires
Un billet qui donne envie, j'aime beaucoup les histoires d'amitié.
Et celle-ci est très belle, pas mièvre du tout au contraire.
Ton avis me donne envie de le lire ^^ L'amitié est quelque chose de précieux et un livre dessus ne peux que me tenter ^^
Tu as on ne peut plus raison :)
Belle critique Alice qui donne envie de se plonger dans ce roman que j'avais déjà remarqué lors de sa parution.
J'espère qu'il me plaira autant qu'à toi. Mais je suis déjà acquise à sa thématique. Comme toi, je crois beaucoup en l'amitié et j'apprécie les romans qui traitent de ce sujet.
Je pense qu'il ne peut que te plaire alors parce qu'il est plein de vérité. Je ne sais comment le dire mais l'auteur décrit cette amitié de façon simple sans user ou abuser de bons sentiments. J'ai hâte de savoir ce que tu en penses.
Il est temps que je le découvre !!! Je le mets de suite dans la catégorie "feel good" !
Oui, il était bien sympathique celui-là aussi! C'est sympa de commenter mes vieux billets, ça me rappelle de bons souvenirs de lecture :D