Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

The Learning Curve de Melissa Nathan

Imprimer

melissa nathan,the learning curve,the waitress,the nanny,acting up,persuading annie

  • Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec The Learning Curve?

   "C'est d'abord avec ses deux austeneries, Acting up et Persuading Annie que j'ai découvert Melissa Nathan. Puis j'ai enchaîné avec ses autres romans, The Nanny et The Waitress que j'ai beaucoup aimé. Il ne me restait plus que celui-ci."

  • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

   "Nicky Hobbs est enseignante dans une école primaire qu'elle adore mais à trente ans, elle aimerait trouver l'amour et avoir enfin des enfants. Mais quand une promotion va se présenter, tout va changer, se bousculer et elle va devoir faire des choix pour son avenir."

  • Mais que s'est-il exactement passé entre vous?

   "J'ai lu ce roman à un moment où la disponibilité de mon cerveau était vraiment à sa capacité minimum et où j'avais également assez peu de temps. Du coup, j'ai mis presque 200 pages à rentrer dans l'histoire et j'ai trouvé le début un peu longuet. Mais une fois que je me suis prise au jeu, j'ai retrouvé les éléments qui me séduisent toujours chez Melissa Nathan: des personnages très attachants et des sujets sérieux, des questions existentielles traitées sur fond de légèreté. Ici l'héroïne se demande si oui ou non une femme peut mener sa carrière à bien et être mère en même temps, ce que l'auteur qualifie très justement de définition même de la culpabilité."

  • Et comment cela s'est-il fini?

   "J'ai beaucoup apprécié la fin, même si elle est sans grande surprise. La scène où les "méchants" sont démasqués, moment que j'attends toujours avec grande impatience, est très bien amenée et amusante. En revanche, malgré toutes ses qualités et sans vraiment pouvoir dire pourquoi, c'est sûrement le livre de Melissa Nathan que j'ai le moins aimé, même si je les aime tous!"

 

    Mlle Alice, merci, et à mercredi prochain...

Retrouvez toutes mes chroniques sur Melissa Nathan ICI

Commentaires

  • Encore merci pour la découverte de Melissa Nathan!
    Grâce à toi, j'ai passé de très bons moments en compagnie de Acting up et Persuading Annie.
    Je note the learning curve. Mais je sais que le prochain que je lirais de cette super auteure,ce sera the waitress.
    Biz

  • Je suis ravie si j'ai pu faire découvrir cet auteur ne serait-ce qu'à une personne! The Waitress est génial tu verras!

  • J'ai envie de tenter avec Acting Up mais j'ai peur de ne pas avoir le niveau d'anglais suffisant..

  • Ah ça, tu es la seule à savoir! Essaie peut-être de trouver un extrait sur internet.

  • Tiens, il faisait partie de ma wish-list mais je n'ai jamais osé me lancer ! Je le renote !

  • Tous les Melissa Nathan sont super sympas, tu peux y aller sans hésiter!

  • Je l'ai lu l'an dernier, en pleines fetes de Noel, c'était parfait pour l'occasion, et mon préféré de Melissa Nathan je dois dire... :)

  • Ah oui?? Je crois que c'est celui que j'ai le moins aimé perso! Mais bon je les adore tous donc la nuance est infime! :D Ce qui est sur, c'est qu'il faut lire Melissa Nathan! Qu'attendent les éditeurs français pour la traduire!

Écrire un commentaire

Optionnel